Les Google Pixel, des coques en gris, le Pixel Stand, un chargeur sans fil et les écouteurs Google Pixel Bud, exposés à Paris, le 9 octobre 2018. Business Insider France/Thomas Giraudet

A l'occasion de son grand événement de rentrée, Google a annoncé mardi à New York la sortie de quatre nouveaux produits et de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Toutes ces innovations ne seront pas disponibles en France mais, pour la première fois, les deux smartphones de la gamme Pixel — les Pixel 3 et Pixel 3 XL —  seront vendus dans l'Hexagone.

Le Pixel 3 coûtera 859 euros en version 64 Go et 959 euros en version 128 Go. Le Pixel 3 XL sera vendu 959 euros en version 64 Go et 1059 euros en version 128 Go.

Mais vous ne pourrez pas les trouver partout. Déjà disponibles en pré-commande sur le Google Store, il y a cinq partenaires du géant de la tech qui vous les fourniront à partir du 2 novembre:

  • les opérateurs télécoms Orange, Bouygues et SFR. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé avec Free. "Nous sommes ouverts pour travailler avec tout le monde afin d'amener nos produits au plus grand nombre. Aujourd'hui, c'est comme ça, mais je ne peux pas me prononcer pour l'avenir", déclare à Business Insider France, Didier Goibert, directeur en charge des partenariats de Google France, sans donner plus de précision.
  • les distributeurs Fnac-Darty et Boulanger — le site de ce dernier avait dévoilé quelques heures avant l'annonce les prix et la date de sortie des différents modèles.

Pour les plus impatients, il sera possible de tester et prendre en main les Pixel 3 chez Orange et dans les enseignes Fnac-Darty dès ce mercredi 10 octobre. Pour les autres revendeurs, il faudra attendre le 18 octobre.

De son côté, le Pixel Stand — un chargeur sans fil — sera également disponible en France au prix de 79 euros.

Enfin, il vous faudra débourser 179 euros pour les écouteurs Google Pixel Buds compatibles avec l'Assistant Google — sortis déjà il y a un an aux Etats-Unis avec le Pixel 2.

En revanche, vous ne pourrez pas vous procurer en France l'assistant vocal avec un écran Google Home Hubni la Google Pixel Slate, une tablette qui fonctionne comme un ordinateur portable et tourne sous Chrome OS. Aucune date de sortie n'est prévue à ce jour.

"Il y a des spécificités liées à la localisation. Ça prend du temps", justifie Raphaël Goumain, directeur marketing de Google en France.

De même, les smartphones Pixel vendus en France n'intègreront pas encore toutes les fonctionnalités présentées par Google. Ainsi, votre téléphone ne pourra pas réserver une table dans un restaurant à votre place, ni répondre à votre place et retranscrire la discussion en cas de démarchage commercial par exemple.

Ça n'empêchera pas Google de largement communiquer autour des produits disponibles. Des campagnes en télévision, sur numérique et en affichage sont prévues, seul ou en collaboration avec ses partenaires, à travers plusieurs références françaises. La victoire en Coupe du monde de foot fera ainsi partie du dispositif de communication.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment savoir si vous avez un compte Google+ et comment le supprimer

VIDEO: Finir de se doucher à l'eau froide est très bon pour la santé — voici pourquoi