Rich Pierson, cofondateur de Headspace. Headspace

C'est une des mauvaises habitudes qu'il faudrait proscrire et pourtant une des plus répandues: lire ses emails au réveil. Certains experts en productivité conseillent d'attendre au moins une heure après le réveil pour les consulter.

Rich Pierson, cofondateur et DG de l'application de méditation Headspace, a une recette plus radicale encore. Dans une note de blog partagée ce lundi 18 septembre sur Product Hunt, l'entrepreneur recommande tout simplement de "supprimer l'application email" de votre téléphone:

"J'ai effacé mes applis d'email de mon téléphone parce qu'il y avait ce besoin incessant de les consulter, et aussi de répondre rapidement. Supprimer ces applis et, à la place prendre du temps pour répondre à ces emails de manière réfléchie, était non seulement bénéfique pour mes relations, mais aussi pour ma productivité."

La recette radicale de Rich Pierson rappelle certains conseils prodigués par des professionnels de l'email, qui réservent un créneau horaire limité à la gestion des emails. 

Lancé en 2010, Headspace revendique aujourd'hui 17 millions d'utilisateurs dans le monde et a conquis notamment la COO de Facebook, Sheryl Sandberg, qui dit que c'est son appli préférée (après Facebook). La startup de Santa Monica a levé au total 75 millions de dollars et compte entre autres pour investisseurs Jessica Alba et Jared Leto. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici 5 mauvaises habitudes à proscrire au réveil