nespresso, café

©Nespresso

La grande tasse de café fait partie du petit-déjeuner. Sur les bureaux aussi, les mugs ont élu domicile près des écrans des ordinateurs. 60% des cafés consommés en France ne sont pas des espresso, révélait une étude TNS Sofres en 2013. Et le matin, 78% des cafés se boivent en grand format.

Pour que ces cafés soient de bonne qualité, il faut prendre en compte 5 critères, ont déterminé les experts de Nespresso. La marque a travaillé pendant dix ans à la mise au point de sa nouvelle machine à café dédiée aux grandes tasses.

Voici les 5 critères que la machine Vertuo® de Nespresso prend en compte pour produire un café extraordinaire.

1- Le débit d’eau

La Vertuo® adapte automatiquement le volume et le débit d'eau nécessaire à la dosette sélectionnée.

2- La température

Selon la capsule, la machine règle le niveau de température de l’eau et la variation de celle-ci au cours de la préparation.

3- La durée d’infusion

Elle est prolongée pour permettre au café d’imprégner parfaitement la mouture. Tout l’art de la torréfaction consiste à trouver le dosage parfait, en temps et en température, qui conviendra le mieux à l’assemblage de grains de café d’origines différentes.

4- La vitesse de rotation de la capsule

La machine utilise la force centrifuge pour optimiser le passage de l’eau à travers le café – et créer une crema incomparable. La rotation de la capsule peut aller jusqu’à 7.000 tours par minute.

5- La taille de la tasse

Le client a le choix entre trois formats de capsules — l’intemporel Espresso (40 ml), le Gran Lungo (150 ml), et l’inédit format Mug (230 ml) — qui correspondent chacun à un format de tasse différent.

  

Découvrez la nouvelle machine Vertuo® de Nespresso.  

Ce post est sponsorisé par Nespresso et a été créé par BI Studios.

Lire aussi : ‘Quand on ne peut pas faire mieux, on peut toujours faire autrement’ — le conseil innovation de Nespresso