Pour la majorité des actifs, la pause-café s'impose au bureau.

Mais pas seulement.

De plus en plus, les jeunes actifs choisissent de prendre leur café à emporter, en partant de chez eux ou sur le chemin du travail.

En 2016, la National Coffee Association observait ainsi dans son rapport de tendances annuel combien la consommation du café a évolué au cours des 60 dernières années.

Popularisé par les chaînes de café, le café se prend désormais souvent à emporter. On fait varier les goûts avec un plus large choix de boissons à base de café (Moca, Caffé Latte, Americano, …). Selon les circonstances et l’envie, on boit dans un mug ou un tumbler et plus seulement en tasse.

Cela a contribué à faire augmenter la consommation de boissons à base de café. De 2008 à 2016, elle est passée de 13% à 36 % pour les jeunes de 18 à 24 ans, et de 19% à 41 % pour les 25-39 ans.

Pour répondre à ces nouveaux modes de consommation, Nespresso a développé une nouvelle machine à café, dédiée au café long, et dotée d’une technologie inédite d'extraction des arômes du café, la ‘Centrifusion®’.

Cette technologie permet d'extraire les meilleurs arômes du café et crée une mousse onctueuse pour le café en grande tasse. Elle permet un équilibre parfait entre l'intensité, les arômes et l'onctuosité. Offrant ainsi l’expérience Nespresso aux amateurs de café en grande tasse. Ou en mug. Ou en tumbler.

 

Découvrez la machine Vertuo® de Nespresso.

Ce post est sponsorisé par Nespresso et a été créé par BI Studios.

Lire aussi : 5 critères essentiels pour produire un café extraordinaire