Récompenser les innovations qui vont répondre, demain, aux nouvelles attentes, préoccupations et exigences des consommateurs: tel est l'objectif du concours organisé pour la première fois par le Mouvement E.Leclerc.

"Nous sommes convaincus que les Français ont de nombreuses idées pour répondre aux nouveaux enjeux de la consommation", explique Michel-Édouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc.

C'est la raison pour laquelle l'enseigne a lancé des Trophées de l'Innovation ouverts à tous: TPE et PME, start-ups, mais aussi écoles, collectifs, associations ou même particuliers.

Les idées candidates peuvent être à l'état de projet ou déjà mises en place, l'essentiel étant de venir s'inscrire dans l'une des trois catégories: nouveaux usages, nouvelles relations & nouveaux engagements.

  • Le Trophée de l'Innovation "Nouveaux usages" concerne un outil ou un service qui créé un usage nouveau, en magasin ou sur le web, utile aux consommateurs.
  • Le Trophée de l'Innovation "Nouvelles relations" récompense la création de nouveaux modes d'échanges entre commerçants et clients ou entre clients et fournisseurs/producteurs. 
  • Le Trophée de l'Innovation "Nouveaux engagements" est quant à lui dédié à une initiative porteuse de sens qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs : qualité et transparence, impact sur l'environnement, consommation durable, solidarité, etc. 

30.000 euros pour développer son projet

Un lauréat sera désigné dans chacune des catégories par un jury national composé d'experts de l'innovation et présidé par Michel-Edouard Leclerc. Chaque gagnant remportera un montant de 30.000 euros pour développer ou tester son projet.

L'ensemble des candidatures reçues seront examinées via un processus de sélection régional et national.

Dernière étape pour tenter de remporter 30.000 euros en vue de développer son projet: les 12 finalistes défendront leur projet fin septembre au siège du Mouvement E.Leclerc (94) devant un jury national composé d'experts de l'innovation et présidé par Michel-Edouard Leclerc.

Pour participer et tenter de gagner 30.000 euros pour développer leur projet, les candidats ont jusqu'au 12 mai 2018 pour déposer leur dossier complet, à télécharger sur le site du Mouvement.

Cet article est sponsorisé par E.Leclerc et a été réalisé par BI Studios. 



Lire aussi : Comment E.Leclerc met l'innovation au service des consommateurs depuis 70 ans

VIDEO: Voici la raison étonnante pour laquelle il y a des murs le long des autoroutes