Nespresso

La ligne de production des capsules Vertuo à Romont, en Suisse. ©Nespresso

Il y a 30 ans Nespresso inventait le mode de préparation de café portionné. Depuis, le système n’a jamais été détrôné et la marque reste la référence sur le marché des machines à capsules.

Mais Nespresso cherche toujours à innover. Sa dernière invention est ainsi le fruit d'une vision de l'innovation qui peut inspirer tous les entrepreneurs :

"Quand on ne peut pas faire mieux, on peut toujours faire autrement".

Le résultat est sa machine Vertuo®. Elle se lance en France ce mois-ci et permet de faire des cafés longs avec un degré de qualité comparable à ceux des cafés courts.

Pas mieux, mais autrement. Il a fallu dix ans de recherche et développement pour mettre au point le procédé de "Centrifusion®" intégré dans sa machine.

"L’innovation nous permet d’anticiper de nouvelles opportunités pour l’avenir", explique le directeur général de Nespresso France Arnaud Deschamps. "Et elle conforte notre positionnement de référent sur le marché du café. "

 

Découvrez l'innovation du système Nespresso Vertuo en détail.

Ce post est sponsorisé par Nespresso et a été créé par BI Studios.

Lire aussi : Il y a 30 ans Nespresso créait le ‘système ultime d’extraction des arômes du café’ — il vient d’être réinventé