Toshiba

Le télétravail devrait concerner 25% des salariés en France dès 2020. Plébiscité par 96% d'entre eux, il semble être l'évolution naturelle du fonctionnement des entreprises, dans un monde où les nouvelles technologies sont reines et facilitent la mobilité. Et puisqu'il augmente la productivité des salariés de 20%, les entreprises ont tout à gagner à prendre ce virage.

Dans les locaux professionnels, les bureaux attitrés sont remplacés par du flexoffice et c'est à présent chez soi, dans des espaces de coworking, dans le train et ou parfois même dans un hall d'attente que l'on travaille le mieux. Mais le poste de travail flexible, et a fortiori, le télétravail, requièrent des outils adéquats. Les salariés doivent disposer de PC portables légers et autonomes, à forte capacité de stockage, pour rester joignables, collaborer et accéder en toute sécurité aux ressources de leur entreprise.

Les constructeurs informatiques l'ont bien compris et répondent avec du matériel toujours plus léger et robuste à ce besoin de mobilité accru.

De plus en plus discrets, les PC portables et ultraportables se glissent dans les sacs les plus petits, pour accompagner les déplacements professionnels. Plus mince qu'une pièce de un centime (15,4 millimètres d’épaisseur), le Portégé X20W de Toshiba pèse à peine 1,1 kilo. Avec une autonomie record de 16 heures, l'équivalent de deux journées de travail, il permet de partir pour bref un déplacement professionnel sans même emporter son chargeur. Son châssis en aluminium, le même que celui du Portégé X30 et du TECRA X40, en fait un ordinateur robuste, conçu pour résister aux chocs. Son disque dur SSD, qui n'a pas de partie mobile, est également particulièrement adapté aux manipulations fréquentes.

Et comme joindre l'utile à l’agréable est toujours une bonne idée, un soin particulier est apporté au design.

Les trois PC portables de la gamme X disposent d'un écran tactile mat, disponible en 12, 13 et 14 pouces, et d'un clavier rétro-éclairé. Les finitions dorées élégantes mettent en valeur leur couleur bleue sombre et profonde, inspiré de l'onyx, une variété d'agathe. Le Portégé X20W pivote à 360°, pour faire fonction de tablette, ou d'écran. Plus besoin de projecteur ni de salle de réunion pour faire une présentation: là encore, les cadres traditionnels changent.

Ce contenu est sponsorisé par Toshiba et a été réalisé par BI Studios. 

VIDEO: Voici la question à laquelle répondre pour réussir sa carrière d'après l'ex-dirigeant de Google X qui veut rendre heureux 1Md de personnes