La Juventus de Turin plonge en Bourse alors que son attaquant Ronaldo est accusé d'agression sexuelle

Cristiano Ronaldo chute au sol lors d'un match de Serie A de la Juventus face à Naples, au Stade Allianz de Turin, en Italie, le 29 septembre 2018. REUTERS / Alberto Lingria

Les accusations d'agression sexuelle qui pèsent sur Cristiano Ronaldo affectent son club en Bourse. La Juventus de Turin, qui a ravi l'attaquant portugais au Real Madrid cet été, voit son action bousculée sur la place de Milan.

Kathryn Mayorg, une femme vivant dans le Nevada, aux Etats-Unis, accuse le footballeur de 33 ans de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas. Cristiano Ronaldo a fermement démenti les faits mercredi et assuré attendre avec sérénité l'issue des investigations.

Mais les sponsors du joueur, racheté plus de 100 millions d'euros par la Juventus, s'alarment. "Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons à suivre de près la situation", a déclaré Nike à Reuters.

L'inquiétude semble gagner aussi les investisseurs de la Juventus. L'action du club italien, qui a affiché son soutien à Ronaldo, a chuté de 9,9% ce vendredi 5 octobre. Depuis l'annonce lundi de la ré-ouverture d'une enquête par la police de Las Vegas, le titre a dégringolé d'environ 20%.

Cours de l'action Juventus Football Club à la clôture de la Bourse de Milan, vendredi 5 octobre 2018. Investing

Le quintuple Ballon d'or collabore avec Nike depuis 2003 et l'équipementier a annoncé en 2016 la signature d'un contrat à vie qui s'élèverait jusqu'à un milliard de dollars, selon le magazine Forbes

Le producteur de jeux vidéo Electronic Arts a également réagi auprès de Reuters, alors que Ronaldo figure sur les pochettes de ses jeux FIFA depuis deux ans. "Nous avons vu le rapport préoccupant qui détaille les accusations contre Cristiano Ronaldo", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un courrier électronique adressé à l'agence de presse.

"Nous surveillons la situation de près, car nous attendons des athlètes et des ambassadeurs qu'ils se comportent de manière conforme aux valeurs d'EA", a ajouté le développeur américain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 clubs de football en Europe qui ont dépensé le plus d'argent pour acheter des joueurs ces dernières années

VIDEO: Les propriétaires de chat vont pouvoir nourrir leur animal à distance grâce à cette gamelle intelligente

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Intelligence artificielle: pourquoi l'éthique est un enjeu clé

  1. Bentaza

    No Comment..!!!!!!

Laisser un commentaire