De nouveaux emoji scientifiques pourraient apparaître officiellement à l'été 2017.

C'est ce qu'a indiqué Craig Cummings, vice-président du comité technique du Consortium Unicode — association qui coordonne le développement du standard Unicode — dans un article de la publication scientifique Nature.

Ce weekend, à l'occasion de la toute première Emojicon — conférence consacrée aux emoji qui s'est déroulé à San Francisco (Etats-Unis), un groupe de designers et de scientifiques amateurs a travaillé principalement sur deux séries de nouveaux emoji dans la thématique "sciences". 

La première série — déjà soumis au comité technique du Consortium Unicode — comprendrait les planètes et Pluton. Car le seul emoji officiellement disponible aujourd'hui est celui de notre planète bleue.

La seconde proposition — qui sera soumise dans les semaines prochaines — incluront des équipements de laboratoire comme un bécher, un bec Bunsen, un extincteur, une boîte de Petri, un ADN à double hélice, un microbe, une molécule d'eau... Ils rejoindront les emoji qui existent déjà : le microscope, le télescope ou encore la loupe.

S'ils sont approuvés, ils pourraient rejoindre leurs petits confrères dès l'été 2017 pour la première tournée ou à l'été 2018 pour la deuxième. 

Soixante-dix nouveaux emoji sont inaugurés chaque année. N'importe qui peut soumettre un nouveau emoji ou caractère au Unicode, à condition que la pétition soit écrite en anglais.

Le comité examine toutes les propositions à l'automne et reçoit les candidats à plusieurs reprises. Les caractères validés devront être chiffrés et ajoutés à la nouvelle version d'Unicode, qui est mise à jour chaque été.

Ces nouveaux icônes apparaîtront un ou deux mois plus tard sur le clavier de votre téléphone après avoir été intégrés dans les mises à jour des systèmes d'exploitation d'Apple et de Samsung.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tous les utilisateurs de Mac devraient connaître ce raccourci

VIDEO: Voici les robots les plus intéressants vus au salon VivaTech 2017