Deliveroo a testé le concept avec les cuisines Roobox à Londres. Business Insider/James Cook

Un an après avoir inauguré son réseau de cuisines en marque blanche pour servir des zones éloignées de restaurants courus, le spécialiste britannique de la livraison de repas Deliveroo est en mesure d'annoncer l'ouverture de la première cuisine Deliveroo Editions en France.

Deliveroo France prévoit d'ouvrir sa première Deliveroo Editions avant juin 2018 en région parisienne, a annoncé Hugues Décosse, directeur général de Deliveroo France, à l'Usine Digitale ce mardi 10 avril 2018. Une dizaine de restaurants seront rattachés à ce premier site français de Deliveroo Editions, précise le média.

Deliveroo France prévoit de déployer d'autres cuisines Deliveroo Editions en région parisienne avant de se déployer dans d'autres régions.

Deliveroo avait lancé ce principe de "cuisines pop-up" en avril 2017 afin de permettre aux restaurateurs d'atteindre une clientèle nouvelle, qui vit trop éloignée de leur restaurant, sans avoir à ouvrir un nouvel établissement. 

Ces cuisines dédiées uniquement à la livraison sont dédiées à  des "zones où il existe une forte demande de plats à emporter mais où l’offre de restaurants n’est pas assez fournie", expliquait alors Deliveroo. Impossible aussi pour les restaurateurs d'utiliser Deliveroo Editions pour préparer leurs repas puis de les faire livrer par UberEats ou Foodora — ce qui permet à Deliveroo de se différencier et de creuser l'écart avec ses concurrents. 

Deliveroo Editions compte déjà autour de 80 sites au Royaume-Uni et en Asie, précise Usine Digitale. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Deliveroo: 'Dans la ville de demain, les services s'adapteront aux besoins des habitants et non l'inverse'

VIDEO: Ce robot livre vos repas directement à domicile — il a été mis au point par d'anciens employés de Google et Facebook