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Chaque jour plus de 2,8 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux, soit 37% de la population mondiale. Cependant, les usages ne sont pas les mêmes pour tous. La façon dont les individus interagissent entre eux, et les plateformes qu'ils choisissent peuvent varier du tout au tout. Ainsi la composition démographique d'une plateforme sociale dépendra de plusieurs facteurs.

L'âge apparaît comme un des facteurs les plus déterminants, comme pour Facebook qui touche de plus en plus des générations plus âgées ou Snapchat dont 85% de ses utilisateurs ont moins de 35 ans. Pour d'autres, c'est le genre qui prime. Avec 72% d'audience féminine, Pinterest est le réseau social des femmes actives. LinkedIn, lui, se montre très populaire auprès d'une population éduquée, gagnant bien sa vie.

En dehors de ces distinctions, d'une manière générale, le taux de pénétration des réseaux sociaux ne fait que croître. L'enjeu est essentiel pour les annonceurs et publicitaires qui, pour cibler au mieux leur public, doivent suivre l'évolution de leur comportement sur les médias sociaux.

Business Insider Intelligence met en exergue, dans un rapport détaillé, comment certains segments de la population des États-Unis utilisent les principales plateformes sociales que sont Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, Linkedin et Pinterest.

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