Plongez dans l'été. REUTERS/Dado Ruvic

  • Les destinations de voyage populaires varient selon les pays.
  • Au Royaume-Uni, en France et au Canada, les gens préfèrent les climats plus chauds ou un séjour à la plage, alors qu'en Inde, les gens préfèrent généralement se détendre dans des villes de montagne.
  • Voici à quoi ressemblent les vacances d'été dans le monde.

Même les gens vivant dans les endroits les plus impressionnants au monde aiment rompre leur routine et voyager à travers le monde. 

Pour voir à quoi ressemblent les vacances dans le monde, Business Insider a enquêté sur les tendances de voyage et la règlementation des congés et parlé avec des experts du voyage de France, de Colombie, d'Afrique du Sud, de Jamaïque, de Chine et de Suède. 

Globalement, les gens du monde entier ont des désirs communs quand il s'agit de vacances — en été, les gens ont plutôt envie de plage, de mer, de grandes villes et de montagnes. Et ils aiment généralement y aller en famille. 

Des meilleures destinations de voyage au temps libre accordé aux personnes, voici à quoi ressemblent les vacances d'été à travers le monde.

Les Turcs préfèrent visiter l'Europe et se rendent dans les mers Méditerranée et Égée. 

Voici Göcek, au sud-ouest de la Turquie. C'est un coin de la "Côte turquoise", où les montagnes, les belles plages et les vestiges antiques convergent. Umit Bektas/REUTERS

Destinations typiques: en Turquie, les gens aiment aller dans la Mer Égée ou la Mer Méditerranée, a dit Utku Hukum, un étudiant turc.

Une nouvelle destination populaire en hiver est Kars, au nord-est de la Turquie, une capitale médiévale avec des bâtiments datant du 11ème siècle, a dit Hukum. 

Les séjours à l'international comprennent généralement l'Europe de l'Est, les Pays-Bas, l'Italie et l'Angleterre, a-t-il ajouté. 

Nombre de congés autorisés par la loi: 14,5 jours fériés et jusqu'à 20 jours de congés payés annuels, d'après WageIndicator.org.

Périodes généralement choisies: Les vacances d'été à l'étranger sont populaires, tandis que les gens restent en Turquie durant l'hiver, a dit Hukum. 

Les Suédois préfèrent les destinations en plein air l'été, et fuient vers le sud durant leurs longs hivers sombres. 

"Nous avons beaucoup de nature, en Suède, et il est naturel, dès l'enfance, de passer du temps dehors. Et en été, vous voulez le faire le plus possible", a dit Alex Waltner, un blogggueur de voyage suédois, à Business Insider. Avec la permission d'Alex Waltner.

Destinations typiques: Les hivers suédois sont froids, longs et sombres, alors les habitants préfèrent migrer vers la Grèce, l'Italie, l'Espagne et la France, a dit Alexander Waltner, un bloggueur voyage suédois à Business Insider. Les Suédois ont tendance à rester aux alentours, durant l'été.

Waltner se remémore chaleureusement un séjour de vacances de son enfance, avec son grand-père et ses amis, dans un lac au sud de la Suède, baptisé Harasjömåla. 

"Il m'a appris à pêcher, à préparer le poisson, nous avons fait de la randonnée le long du lac et la nuit, nous avons fait un feu et grillé des marshmallows", a dit Waltner à Business Insider. 

"Je me souviens des histoires sur son enfance, et de comment on vivait à cette époque. C'était simplement comme dans les vieux films", a-t-il dit. "La sagesse et le temps passé dans la nature est un moment que j'ai toujours gardé vivant en moi depuis". 

Nombre de congés autorisés par la loi: 25 jours, d'après l'European Trade Union Institute

Périodes généralement choisies: Les Suédois voyagent généralement en hiver et en été, a dit Waltner. 

Les Jamaïcains sont gâtés par la beauté de l'île, remplie de chutes d'eau, de plages, de montagnes et d'autres merveilles de la nature. 

Ochos Rios est l'une des nombreuses magnifiques chutes d'eau jamaïcaines. Ishamari Drennan-Colón/Flickr/Public domain

Destinations typiques: Les Jamaïcains visitent de plus en plus les côtes sud moins explorées et gravissent la Blue Mountain, la plus grande montagne en Jamaïque, a dit Shea Powell, une bloggueuse Jamaïcaine.  

Mais les côtes nord et ouest sont plus populaires. "Les eaux sont claires, et le sable est à peu près correct", a dit Powell à Business Insider. 

Les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada sont les destinations les plus populaires pour un séjour à l'étranger, a dit Powell. 

Nombre de congés autorisés par la loi: jusqu'à trois semaines de congés payés et 10 jours fériés, d'après l'International Labor Organization

Périodes généralement choisies: Noël, Pâques et la semaine du jour des Héros nationaux, en octobre, d'après Powell. 

La Thaïlande s'enorgueillit de ses ruines fascinantes, de ses plages et de ses villes dynamiques. 

La province d'Ayutthaya, où ces éléphants prennent part à un combat simulé, est la capitale du royaume de Siam. Sukree Elle est remplie d'anciens palais et de monastères ainsi que de marchés flottants. Sukplang/REUTERS

Destinations typiques: Phuket, l'île la plus large de la Thaïlande, est une destination balnéaire très populaire pour la plongée sous-marine. Les grottes, les falaises de calcaire et les jungles attendent ceux qui se rendent à Krabi. Si beaucoup de stations balnéaires en Thaïlande sont assaillies par les touristes, Hua Hin est une petite ville qui est le lieu d'évasion préféré de l'élite de Bangkok, a rapporté TripAdvisor.  

La classe moyenne thaïlandaise commence à se laisser tenter par les destinations internationales, a rapporté le site de tourisme basé en Asie du Sud-Est, TRR Weekly. Le Japon et Taiwan sont les destinations les plus populaires. Les pays voisins comme Singapour, la Malaisie et le Vietnam gagnent également en popularité auprès des voyageurs thaïlandais.

Nombre de congés autorisés par la loi: 13 jours fériés et au moins 6 jours de vacances, d'après le Ministère du travail thaïlandais.

Périodes généralement choisies: Songkran, le Nouvel An thaïlandais, tombe au milieu du mois d'avril. C'est le jour de vacances le plus important en Thaïlande. 

Les Australiens sont réputés pour leur nombreux congés payés et ils les utilisent pour voyager à travers le globe.

Des chameaux ont été importés en Australie dans les années 1800 de l'Afghanistan et de l'Inde. Maintenant, les touristes peuvent monter dessus sur certaines plages du pays. Jason Reed/REUTERS

Destinations typiques: Au top de la liste des choses à faire avant de mourir des Australiens, figurent Uluru, le fameux monolithe rouge de la cambrousse australienne, la Grande barrière de corail et le Kimberley, un magnifique lieu de retraite. 

Les pays à visiter les plus populaires auprès des Australiens sont la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Thaïlande, d'après l'OECD. Et comme l'auteur de voyage australien Ben Groundwater le souligne, les Australiens sont connus pour voyager loin et beaucoup.  

Nombre de congés autorisés par la loi: 20 jours de congés payés annuels et 7 jours fériés, d'après l'European Trade Union Institute.

Périodes généralement choisies: Les vacances d'été pour les australiens s'étendent de mi-décembre à début février. Les autres périodes de vacances incluent début octobre, le mois de juillet et le mois d'avril. 

La Colombie est belle et tempérée, alors les gens aiment y rester pour les vacances. 

Daniel Builes, qui vit à Medellin, en Colombie, est allé à Capurganá cette année, avec ses amis, en photo. Les voitures sont interdites et beaucoup s'y retrouvent pour profiter de la nature préservée. Avec l'autorisation de Daniel Builes.

Destinations typiques: Pour une destination de plage, beaucoup de Colombiens séjournent dans les îles des Caraïbes, a dit Daniel Builes, un ingénieur en chimie de 25 ans, originaire de Colombie. Dans le pays, un village côtier appelé Capurganá, qui est aussi encerclé par des jungles et des montagnes, et Cartagena, une ville portuaire, sont populaires. D'autres pays en Amérique du Sud, en Europe, au Mexique et les États-Unis sont également populaires. 

Nombre de congés autorisés par la loi: 15 jours de congés payés et 18 jours fériés, d'après l'International Labor Organization.

Périodes généralement choisies: La Colombie est confortablement chaude toute l'année, alors le climat ne motive pas les gens à partir en vacances, a dit Builes. Les vacances scolaires se situent généralement entre la fin du mois de mars et le début du mois d'avril, durant le mois de juin et juillet et de novembre à janvier. 

Builes dit qu'il est d'usage pour les Colombiens de faire un voyage en famille près d'une rivière durant la période de Noël et de faire un sancocho, une soupe populaire dans toute l'Amérique latine. Les Colombiens font le sancocho avec des racines, du poulet, du porc et du bœuf. 

"Vous devez connaître votre propre lieu de vie, ensuite vous pouvez voyager et voir le monde", a dit Builes à Business Insider. "C'est moins cher pour nous de voyager ici, dans le pays, et c'est vraiment beau". 

Les Britanniques préfèrent passer leur été en Europe de l'ouest ou sur les plages du sud-ouest de l'Angleterre. 

La plage de Birghton, au sud-ouest de l'Angleterre est un lieu typique pour passer ses vacances sans partir à l'étranger. Unsplash

Destinations typiques: Outre visiter Londres, les Britanniques se rendent souvent sur les plages du sud-ouest de l'Angleterre durant l'été, a rapporté le Telegraph. Cornwall, Devon et Brighton sont les villes à plages les plus populaires.

Les pays les plus populaires que les Britanniques visitent sont l'Espagne, la France, l'Italie, le Portugal et les États-Unis, a rapporté The Economist.

Nombre de congés autorisés par la loi: 20 jours de congés payés annuels, d'après l'European Trade Union Institute.

Périodes généralement choisies: Les vacanciers britanniques prennent souvent deux semaines de congés entre juillet et août, et il leur arrive aussi de voyager en Afrique du Nord ou dans les Caraïbes durant l'hiver.

Les Cambodgiens bénéficient de 45 jours de congés chaque année.

Beaucoup de congés au Cambodge tirent leurs origines du bouddhisme. Heng Sinith/AP

Destinations typiques: Au Cambodge, Angkor Wat est l'une des destinations de voyage les plus populaires. C'est le complexe religieux le plus grand au monde. Tonlé Sap, un lac d'eau douce, et la dynamique capitale de Phnom Penh sont également des points de chute populaires. Les gens se rendent également dans leurs villes d'origine. 

La Thaïlande et le Vietnam sont des destinations populaires pour des vacances à l'international, a rapporté le Phnom Penh Post.

Nombre de congés autorisés par la loi: En plus des 18 jours de congés payés pour les travailleurs à plein temps, les Cambodgiens profitent de 27 jours fériés, d'après l'International Labor Organization

Périodes généralement choisies: La nouvelle année Khmère en avril et le Nouvel An chinois en janvier ou février sont les périodes de vacances les plus importantes du pays, d'après Ecns.cn.

Les Allemands sont friands d'aventure et font en moyenne un voyage à l'étranger par an. 

L'hymne national allemand a été écrit sur les îles de Heligoland, que vous pouvez voir sur cette photo. Stringer/Reuters

Destinations typiques: Un Allemand sur quatre passe ses vacances d'été dans le pays, d'après Deutsche Welle. Les montagnes de la Bavière, les villes comme Berlin ou les plages sont les plus prisées. 

Les Allemands sont également de grands globe-trotteurs; ils font en moyenne un voyage par an à l'étranger, comme le rapporte Der Spiegel. La Pologne, la France, l'Espagne, l'Italie et la Turquie sont les destinations les plus populaires. 

Nombre de congés autorisés par la loi: 20 jours de congés payés annuels et 10 jours de jours fériés, d'après l'European Trade Union Institute

Périodes généralement choisies: Les vacances d'été en juillet ou août sont un rite annuel, et les vacances durent en moyenne 13 jours.

Les Sud-africains se rendent sur de magnifiques îles ou rendent visite à leur famille élargie.

Ishay Govender-Ypma s'est rendue à Zanzibar, un archipel de la côte est-africaine, en Tanzanie. Avec l'autorisation de Ishay Govender-Ypma.

Destinations typiques: Ishay Govender-Ypma, une journaliste voyage, cuisine et culture en freelance à Durban, en Afrique du Sud, a dit à Business Insider que les familles de classe moyenne en Afrique du Sud restaient dans leurs provinces et campaient, visitaient les digues, faisaient des safaris et profitaient du tourisme local. Il est également de coutume pour les Sud-africains de se rendre dans leurs villes d'origine avec des cadeaux pour leur famille éloignée. 

Les voyages dans les îles de la côte africaine, comme l'île Maurice ou encore Zanzibar, gagnent en popularité, d'après Govender-Ypma. 

Les tendances de voyage en Afrique du Sud sont liées à l'histoire raciale sous tension du pays, a-t-elle ajouté. 

"Historiquement, la majorité de notre population voyage uniquement pour rentrer chez soi, pour les mariages ou pour des funérailles", a dit Govender-Ympa à Business Insider. "Les lois raciales répressives rendent la liberté de déplacement impossible". 

Mais profiter des nombreuses villes et régions de l'Afrique du Sud est devenu plus facile pour ses résidents. L'un des souvenirs d'enfance les plus chers aux yeux de Govender-Ympa est son road trip long d'un mois avec sa famille, dans leur Toyota Sprinter de 82.

Ils l'ont toujours. 

Nombre de congés autorisés par la loi: 21 jours de congés payés annuels et 12 jours fériés, d'après l'International Labor Organization

Périodes généralement choisies: Juin/juillet, la période autour de Pâques, ou le mois de décembre sont appréciées, d'après Govender-Ympa.

Les Canadiens ont tendance à fuir le climat froid pour des destinations plus chaudes comme le Mexique ou Cuba. 

Le Parc national de Banff est à environ 320 kilomètres au nord de la frontière entre le Canada et les États-Unis, entre le Montana et Alberta. Les glaciers y abondent. Andy Clark/REUTERS

Destinations typiques: Les provinces d'Ontario, de Québec et d'Alberta sont les plus populaires auprès des Canadiens qui voyagent dans le pays, d'après Statistics Canada. Ontario et Québec arborent toutes deux des villes dynamiques, tandis qu'Alberta est le foyer des Rocheuses canadiennes. 

Les pays les plus populaires à visiter pour les Canadiens sont les États-Unis, le Mexique, Cuba et le Royaume-Uni, ainsi que la République dominicaine, d'après Statistics Canada.

Nombre de congés autorisés par la loi: 10 jours de congés payés annuels et huit jours fériés, d'après l'European Trade Union Institute

Périodes généralement choisies: Les Canadiens apprécient l'extérieur en hiver, mais l'été constitue toujours la période la plus populaire pour une longue pause. 

Les Français disent que les vacances sont sacrées et ont un minimum de cinq semaines de congés par an. 

Une maison à Lastours, Occitanie, en France. Unsplash

Destinations typiques: Faire du camping et se rendre dans des maisons de vacances est monnaie courante chez les Français, d'après Camille Chevalier Karfis, co-propriétaire de la société d'apprentissage de la langue française French Today.

Pour les destinations à l'étranger, Chevalier Karfis a dit que des séjours organisés de 10 jours aux États-Unis, en Asie et ailleurs étaient courants. Des voyages plus courts à l'étranger incluent l'Espagne pour des vacances à la plage, ou, pour les jeunes gens qui aiment les destinations à bas prix, l'Europe de l'Est. 

Pour Chevalier Karfis, ses souvenirs de vacances les plus chers impliquent ses services de gardiennage dans toute la France — du nord de la Bretagne au sud ensoleillé de Marseille. 

"Tout était si fonctionnel et moderne: très très différent de l'appartement parisien et de la maison de week-end 'bourgeoise' de mes parents dans les Yvelines", a dit Chevalier Karfis à Business Insider. "M'y rendre me changeait vraiment de ma routine, mais comme nous y allions chaque été, c'était devenu tout aussi monotone et c'était vraiment relaxant pour tout le monde". 

Les maisons de vacances sont importantes pour beaucoup de familles françaises, a dit Karfis.

"La maison peut paraître un peu vieille, peu fonctionnelle ou pas très confortable, mais elle est pleine de souvenirs", a dit Chevalier Karfis. "Ça ne nous dérange pas de vivre un peu à la bohémienne, on préfère souvent le charme et l'unicité des vieux meubles aux logements de style moderne". 

Nombre de congés autorisés par la loi: 30 jours de congés payés annuels et 11 jours fériés, d'après l'International Labor Organization.

Périodes généralement choisies: Plusieurs semaines en juillet ou en août, des week-ends prolongés en mai et en février, d'après Chevalier Karfis. 

Les Indiens affluent souvent vers les villes fraîches et montagneuses, l'Asie du Sud-Est, ou l'Europe. 

Une habitante de New Delhi, Mridula Dwivedi, sa fille et sa nièce se sont rendues à Prague, en 2018. Dwivedi a dit qu'il était commun que les Indiens voyagent en Europe, ou passent un jour ou deux dans différents pays, mais elle préfère rester dans un lieu pendant une semaine ou plus. Mridula Dwivedi.

Destinations typiques: Mridula Dwivedi, une professeure devenue blogueuse, dit que les stations montagnardes, qui sont des villes à haute altitude en Inde, connectées par voies ferrées, sont les destinations les plus populaires en local. 

Hong-Kong, l'Indonésie et la Thaïlande sont aussi populaires pour des voyages internationaux à proximité. 

Les forfaits voyage vers l'Europe deviennent populaire, également, a dit Dwivedi. 

Dwivedi adorait voir ses enfants profiter de leurs vacances. Ses enfants sont téméraires face aux nouvelles choses, comme nager, et posent de nombreuses questions sur les normes culturelles qu'ils voient. 

"Je les appelle double calamité", a dit Dwivedi à Business Insider. "Vous prenez vos enfants, vous leur montrez, plein d'espoir, qu'il y a plus dans le monde que leur propre ville ou leur propre nation. C'est vraiment précieux".

Nombre de congés autorisés par la loi: 12 jours de congés payés. Les jours fériés varient d'une région à une autre, mais ils vont jusqu'à 20, d'après l'International Labor Organization

Périodes généralement choisies: Les étés et les vacances scolaires, qui varient selon la région. 

Les Sud-coréens ont tendance à aimer déguster du poisson à Busan, une région de camping près de Séoul, et à voyager partout en Asie et en Europe. 

Les Sud-coréens, lors de week-ends à Busan, la seconde plus grande ville de Corée du Sud, visitent souvent le marché du poisson de Busan, pour marchander un poisson fraîchement pêché. Après quoi, ils le cuisinent pour une modique somme dans un restaurant de l'étage. Ryan Bodenstein/Fickr

Destinations typiques: Les séjours domestiques peuvent comprendre une ville natale, des plages sur la côte sud, l'île tropicale de Jeju ou des parcs d'attractions comme Everland.

Les Sud-coréens voyagent souvent au Japon, qui est à quelques heures de vol seulement, pour son excellente gastronomie et ses boutiques, d'après l'organisation du tourisme sud-coréenne. Les destinations de vacances à la plage peuvent inclure le Vietnam ou les Philippines. Des séjours aux États-Unis ou en Europe sont ambitieux. 

Nombre de congés autorisés par la loi: 15 jours de congés payés par an et 16 jours fériés, d'après l'International Labor Organization.

Périodes généralement choisies: Les plus longues vacances tombent en janvier ou en février et en octobre. Il est aussi fréquent de faire une pause en été, a rapporté le quotidien national Korean Herald.

Il n'y a pas beaucoup de vacances au Japon, mais les gens en profitent pour visiter le pays ou se rendre à l'étranger. 

La floraison des fleurs de cerisier est un événement très attendu au printemps, au Japon. Issei Kato/REUTERS

Destinations typiques: Au Japon, les destinations les plus prisées pour des vacances à la plage comprennent Okinawa et Hokkaido. Nagano est réputée pour les grimpeurs et les skieurs, ou ceux qui veulent voir les singes des neiges se baigner dans les sources chaudes durant l'été, a dit Mark Zeddo, un utilisateur de Quora.

Les pays les plus populaires pour un séjour à l'étranger comprennent la Corée du Sud et Taiwan, ainsi que l'Espagne et la France, d'après JTB Tourism Research & Consulting Co. Hawaï et Guam sont relativement près du Japon et sont aussi des points de chute populaires. 

Nombre de congés autorisés par la loi: Au moins 10 congés payés annuels, d'après l'International Labor Organization. Il y a également 14 jours fériés, mais le secteur privé n'est pas nécessairement tenu de donner ces jours de congés.  

Périodes généralement choisies: Takahiro Uzawa, un utilisateur de Quora a écrit qu'il y avait quatre grandes périodes de vacances au Japon: Noël, le Nouvel An, la Golden Week en avril ou en mai, une semaine ou deux durant les vacances d'été; et quelques jours au milieu du mois de septembre, également appelée "Golden Week". 

Les Espagnols adorent la plage, la montagne et les grandes villes.

Les touristes adorent le soleil de Séville, la capitale de l'Andalousie. Le Flamenco et les spectacles de corrida proviennent de cette région. Marcelo Del Pozo/REUTERS

Destinations typiques: Les villes comme Madrid et Barcelone sont populaires auprès des Espagnols, qui adorent aussi les plages du sud de l'Andalousie, ainsi que Valencia, une ville côtière orientale, d'après Cafébabel.

Les pays les plus populaires après des Espagnols pour un séjour à l'étranger sont le Portugal, le Maroc, la France, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni, d'après l'OECD

Nombre de congés autorisés par la loi: 22 jours de congés payés annuels, et 13 jours fériés, d'après l'European Trade Union Institute.

Périodes généralement choisies: L'Espagne a tendance à se mettre "à l'arrêt" en août ou en juillet, et il y a des célébrations publiques et religieuses tout au long de l'année, d'après Cafébabel

Les Kenyans aiment rendre visite à leur famille élargie et profiter de la nature remarquable du pays. 

Biche, une blogueuse lifestyle qui vit au Kenya, s'est rendue au parc national marin de de Kisite-Mpunguti, qui se trouve dans la côte sud du Kenya. Avec l'autorisation de Biche.

Destinations typiques: Les parcs nationaux, les lacs de la vallée du Rift, Mombasa, et d'autres destinations côtières, ainsi que leurs maisons d'origines, sont des destinations populaires chez les Kenyans, d'après Biche, une blogueuse lifestyle d'origine tanzanienne et ougandaise qui vit au Kenya.

Pour les gens plus aisés, Bichie dit que des destinations internationales comprennent Dubaï, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

Biche a dit que son souvenir le plus mémorable de vacances au Kenya était au tentaculaire parc national d'Aberdare. Elle y a amené sa mère, pour son 60ème anniversaire.

"On a passé la nuit à l'Ark, qui donne une vue sur un trou d'eau éclairé et un bloc de sel, où nous avons observé les animaux de près toute la nuit", a dit Biche à Business Insider. "Le jour suivant, on a fait un safari organisé par le Country Club d'Aberdare. Passer devant une tour de girafes n'est pas un souvenir qui s'estompe facilement". 

Nombre de congés autorisés par la loi: 21 jours de congés payés et 0 jours fériés, d'après l'International Labor Organization.

Périodes généralement choisies: Pâques, la pause d'août, Noël et le Nouvel An, a dit Biche.

Voyager à l'étranger est difficile pour les Chinois, qui doivent obtenir des visas dans la plupart des pays. Ils apprécient donc les nombreuses villes et terrains que leur gigantesque pays a à leur offrir. 

Ce restaurant à Tianjin, une ville chinoise de près de 13 millions d'habitants, propose une nouvelle définition des fruits de mer. China Stringer Network/REUTERS

Destinations typiques: La Chine est gigantesque, et les gens aiment voir les régions en dehors de celles dans lequelles ils vivent durant leurs brèves périodes de vacances, a dit Yuan Gao, une étudiante fraîchement diplômée, originaire de la région Sud-Ouest de la Chine. Shanghai, Guangzhou et Hong-Kong sont les villes les plus populaires à visiter. Yunnan, avec ses magnifiques montagnes et les îles tropicales d'Hainan, sont également réputées pour leur nature. 

Voyager à l'étranger est compliqué pour les résidents chinois, étant donné qu'ils ont besoin de visas pour aller dans la plupart des pays. Le Japon, la Thaïlande et la Corée du Sud sont les options de voyage les plus populaires en Asie, d'après Nielsen. L'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord gagnent aussi en popularité.

Gao a dit qu'elle adore voyager maintenant, mais qu'elle ne l'a pas beaucoup fait étant enfant.

"Mes parents étaient occupés et n'avaient pas d'intérêt particulier à voyager", a dit Gao à Business Insider. "Mais je suis allée dans la province d'Hainan une fois avec ma famille quand j'étais jeune. J'ai adoré. Il y a de belles plages, ce qui est peu commun, car nous n'avons pas vraiment de plages en Chine avec un fond de culture chinoise". 

Nombre de congés autorisés par la loi: 11 jours fériés et jusqu'à 15 jours de congés payés annuels, d'après l'International Labour Organization.

Périodes généralement choisies: Février, mai et octobre, d'après Gao.

Les Italiens se demandent souvent entre eux: 'Mare o montagna?' — 'tu vas à la mer ou à la montagne cet été?'

Venise n'a pas besoin d'être présentée. Pedro Szekely/Flickr/Attributed

Destinations typiques: Les Italiens hésitent entre la mer et la montagne lorsqu'ils voyagent dans leur belle et réputée contrée, a rapporté le Telegraph en 2017. Le sud de l'Italie s'enorgueillit de ses plages aux eaux claires sur la côte amalfitaine, la Sicille et la région de Pouilles. Les Alpes italiennes couvrent aussi le besoin de terrain. 

Les pays voisins du sud de l'Europe sont populaires auprès des Italiens, comme l'Espagne, la Grèce, l'Albanie ou la Croatie, a dit Gianmarco Prete, un utilisateur de Quora. Le Danemark et la Norvège sont des destinations communes pour ceux qui recherchent une sorte de culture européenne différente. 

Nombre de congés autorisés par la loi: 20 jours de congés payés, 13 jours fériés, d'après l'European Trade Union Institute

Périodes généralement choisies: juillet et août sont les moments de vacances classiques, et les Italiens qui vivent dans des zones touristiques voyagent souvent durant l'hiver, d'après le Telegraph

Version originale: Rachel Premack/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 meilleures destinations de voyage de 2018

VIDEO: Voici à quoi ressemble l’Université d’Oxford l’été quand tous les étudiants partent en vacances