Bodrum, Turquie. Pixabay

Il n'y a rien de mieux qu'une semaine entière à ne penser à rien d'autre que de choisir dans quel restaurant manger ou dans quelle piscine tremper vos pieds — surtout si vous avez déjà tout payé. 

Alors qu'une escapade d'un week-end est toujours appréciable, une semaine dans un complexe hôtelier tout compris est plus abordable que jamais, avec un forfait en baisse de 13% par rapport à l'été dernier, d'après le comparateur TravelSupermarket.

La société a étudié trois mois de recherches de vacances pour sept nuit entre le 1er mai et le 30 septembre, afin de trouver les meilleures offres. 

Découvrez les 10 pays les moins chers pour 7 jours de vacances tout compris, classés par prix moyen en ordre croissant. Nous vous avons également inclus un exemple de formule proposée — depuis Londres —, témoignant de la chute des prix.

10. Croatie — 720 euros par personne

Le pays, avec sa côte sur la mer Adriatique, est la destination en plus forte croissance cet été, d'après TravelSupermarket. Les requêtes pour un séjour de sept nuits dans la région de Dubrovnik sont en hausse de 405% sur un an, tandis que les prix ont diminué de 5% en moyenne. 

9. Chypre — 675 euros

Les prix des séjours tout-compris à Chypre, une île dans l'est de la Méditerranée, ont baissé de 12% en moyenne depuis l'année dernière. 

8. Portugal — 675 euros

Algarve, Portugal. Unsplash

Si vous vous rendez au Portugal, vous trouverez les meilleurs tarifs en tout inclus dans l'Algarv. Ou si vous vous sentez plus aventurier, vous pouvez vous rendre à Alvor, connu pour être l'un des meilleurs points de saut en parachute d'Europe. 

7. Égypte — 587 euros

Si vous êtes fan des hautes températures et de la chaleur sèche, vous pouvez vous rendre dans un quatre étoiles à Hurghada, en Égypte, dans la Mer Rouge.

6. Grèce — 586 euros

Malia, sur l'île de Crète, offre les vacances les moins chères de Grèce, suivie de près par Corfou. Globalement, les prix des forfaits vacances de Crète ont baissé de 13% en moyenne par rapport à l'année dernière. 

5. Espagne — 568 euros

Costa Brava, Espagne. Pixabay

L'Espagne est peut-être un choix évident, mais ses prix — et ses remarquables plages avec leur mer cristalline — valent toujours le détour. La ville de Lloret de Mar, dans la Costa Brava, affiche les complexes touristiques les moins chers, suivie de près par: Salou, Costa Dorad; Magaluf, Majorque; Torremolino, Costa Del Sol, et Cala d'Or, Majorque. 

4. Malte — 548 euros

Foyer de forteresses et de temples, Malte — une île en Méditerranée centrale — offre une alternative à vos destinations typiquement tropicales en tout inclusif. 

3. Maroc — 533 euros 

On peut trouver les meilleurs prix pour des vacances tout compris au Maroc à Agadir, la ville qui longe la côte Atlantique sud du Maroc, réputée pour ses plages et ses terrains de golf, où les coûts moyens ont baissé de 13% depuis l'année dernière. 

2. Turquie — 525 euros 

Marmaris, Turquie.

Marmaris, Turquie. Unsplash

La Turquie, second pays le moins cher pour des vacances en tout inclus pour l'été 2018, arbore aussi quelques fastueux complexes hôteliers. 

Alanya et Antalya seront vos meilleurs choix en termes de bonnes affaires, mais également Bodrum, Marmaris et Oludenziz. 

1. Bulgarie — 520 euros 

Balchik, Bulgarie. Unsplash

La Bulgarie est le pays le moins cher pour des vacances en tout inclus, pour l'été 2018.

Situé dans la côte de la Mer Noire, le Sunny Beach se targue d'avoir les plus belles dunes ensablées — et est le septième complexe hôtelier le moins cher pour un séjour de 7 nuits tout inclus, en partance du Royaume-Uni. 

Version originale: Alison Millington/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 19 destinations les moins chères pour partir en week-end en Europe

VIDEO: Voici ce qu'il se passe lorsqu'une mouche se pose sur votre nourriture — c'est pire que ce qu'on pensait