DJ Khaled et le photographe Cam Kirk sont tous les deux sur WeBuyGold. WeBuyGold

DJ Khaled est l'une des stars de Snapchat. Son compte "khaled305" est suivi par plus de deux millions de personnes.

Le mois dernier, il a commencé à travailler sur un projet pour le nouveau média WeBuyGold — dont il est devenu le directeur créatif —  spécialisé dans la diffusion de contenus musicaux éphémères.

Derrière ce projet, il y a la startup Naritiv.

Ce créateur de contenus basé à Los Angeles (Etats-Unis), qui s'est fait connaître dès 2014 en mettant en relation les annonceurs comme Red Bull avec des "influenceurs" sur Snapchat, veut changer de modèle économique en devenant un éditeur numérique.

Pour faire décoller son nouveau bébé, Naritiv, avec l'aide de DJ Khaled, a décidé d'abandonner Snapchat — alors qu'elle ne jurait que par l'appli autrefois — au profit de son ennemi juré Instagram, détenue par Facebook et très fortement inspirée de l'appli Snapchat elle-même, rapporte le site américain Business Insider US.

Daniel Altmann, patron et cofondateur de Naritiv, explique ce choix à Business Insider US: 

"En tant que média, Instagram peut presque imiter le rôle que jouait autrefois un site web. C'est devenu un endroit où l'on peut être complet sur mobile."

Voici les deux autres raisons données par Daniel Altmann:

Ce retournement de situation n'est qu'un signal parmi d'autres montrant que la bataille opposant Snapchat à Instagram semble tourner en la faveur de l'application détenue par Facebook. 

Il y a désormais plus d’utilisateurs quotidiens d'Instagram stories que de Snapchat. Même si cela ne signifie pas que les gens n'utiliseront plus Snapchat du jour au lendemain, cela montre que le lancement des Stories sur Instagram fait de l'ombre à Snapchat, de façon nette, comme on peut le voir sur le graphique Statista ci-dessous.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Evan Spiegel à propos des imitations de Facebook: 'Ce n'est pas parce que Yahoo a une barre de recherche que c'est Google'