Donald Trump le 16 février 2017. REUTERS/Kevin Lamarque

Le président américain Donald Trump a confondu les deux plus hauts dirigeants de l'Union européenne durant une conversation téléphonique avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Dans un entretien avec le Financial Times cette semaine, Jean-Claude Juncker  a indiqué qu'il prévoyait de se rendre à Washington le mois prochain — mais il ne savait toujours pas s'il pourrait rencontrer Trump.

Il a ajouté que le président ne "comprend rien" à l'Europe et qu'il avait récemment pensé parler à Jean-Claude Juncker alors qu'il était en fait au téléphone avec le président du Conseil européen, Donald Tusk.

Voici sa déclaration:

"Ils essayent de l'arranger (un rendez-vous, ndlr), mais il a d'autres priorités. De toute façon, il ne comprend rien à l'Europe... Il avait Tusk au téléphone et il pensait que c'était moi."

La Commission européenne est l'organe exécutif de l'Union européenne, alors que le Conseil européen détermine le programme politique de l'UE et réunit les dirigeants des Etats membres.

Dans la même interview, Juncker a déclaré que Trump avait effrayé les Européens avec sa rhétorique "America First" depuis son élection:

"Pour la première fois dans l'après-guerre, nous avons un président américain qui donne l'impression de ne pas s'intéresser aux affaires européennes".

Il a également exprimé sa frustration sur le fait que Donald Trump supporte avec autant de ferveur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, décrivant l'enthousiasme de Trump comme "ennuyeux" et "surprenant".

Trump s'est appelé lui-même "Mr. Brexit" après que les Britanniques aient voté en faveur d'une sortie de l'UE le 23 juin 2016.

Version originale: Adam Payne/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le plus grand prêteur au monde veut vérifier que les 800 M€ octroyés à Renault n'ont pas servi à une fraude sur le diesel