Le DG d'easyCar Richard Laughton. easyCar

easyGroup, l'entreprise qui a été créée pour étendre la marque easyJet, vient de lancer un nouveau service de covoiturage, qui pourrait être un rival direct de BlaBlaCar.

En effet, easyCarPool sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.

Il offre la possibilité aux conducteurs qui ont loué une voiture avec easyCar de déposer leurs trajets sur easyCarPool et de proposer des places disponibles à d'autres voyageurs qui vont dans la même direction.

easyCarPool devient ainsi un rival de BlaBlaCar, à la différence que le service ne fonctionne uniquement sur un site internet et n'a pas d'application comme le Français.

Le coût par passager sera de 2 livres (environ 2,3 euros). Les conducteurs pourront préciser si les passagers peuvent emporter de la nourriture, des animaux et des enfants, en plus des fonctions utilisées également sur BlaBlaCar comme s'ils aiment discuter ou écouter de la musique.

La plateforme proposera aux conducteurs d'accepter ou non les passagers candidats à une place. S'ils acceptent, la plateforme sera capable d'organiser un lieu et un horaire de rencontre, indique easyCar dans un communiqué de presse. Les conducteurs pourront aussi récupérer un passager sur différents points de passage, non uniquement au départ. A l'issue du voyage, conducteurs et passagers peuvent se noter.

En terme de revenus, easyCarPool prend une commission de 10% plus la TVA sur chaque siège occupé, alors que les passagers paient une taxe d'une livre chacun (1,3 euros environ).

easyCar prétend qu'easyCar Pool permettra aux conducteurs de couvrir 100% de leurs frais de voyage, tandis que les passagers peuvent économiser jusqu'à 80%.

Le service easyCar Pool permet aux utilisateurs de trouver des conducteurs qui vont dans la direction désirée. easyCar

easyCar a également lancé "un club" qui permet à ses membres de louer leurs voitures entre eux.

Richard Laughton, le directeur général d'easyCar, a déclaré dans un communiqué que "nous commençons à percevoir un grand changement, de la propriété d'une voiture à son partage".

"Il y a beaucoup de personnes qui n'ont tout simplement pas besoin d'une voiture au quotidien mais qui désirent profiter de l'avantage d'une voiture quand ils effectuent des longs voyages ou des trajets quotidiens. easyCarPool, avec notre service de location de voiture au sein d'easyCarClub, donne aux gens une solution simple pour soutenir cette tendance croissante."

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Moët Hennessy a un labo d’innovation secret pour startups — il vient de dévoiler ce qu’elles font depuis un an pour inspirer les clients de maisons de luxe