La station spatiale internationale (ISS) passe devant le soleil pendant l'éclipse, lundi 21 août 2017. NASA/Joel Kowsky/Flickr

Alors que la lune s'est glissée devant le soleil pendant l'éclipse solaire totale qui a lieu ce lundi, un photographe de la NASA a réussi à capturer une vue inoubliable. 

Joel Kowsky était à Banner dans le Wyoming pour assister à l'éclipse solaire quand il a réussi à photographier la Station spatiale internationale (ISS) en train de passer devant le soleil en forme de croissant. 

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo que le photographe de la NASA a enregistrée en utilisant une caméra ultra-rapide qui capture 1500 images par seconde. Il a aussi photographié l'ISS à l'aide d'un appareil photo standard (voir image composite plus haut). 

Vous pouvez voir l'ISS sous forme de petit "H", en pleine transition. 

Un matériel sophistiqué ultra-rapide a été nécessaire pour photographier l'ISS, qui orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 400 kilomètres et à une vitesse de 27.700 kilomètres par heure. 

L'ISS semble minuscule sur l'image prise par le photographe, mais en réalité la station spatiale est gigantesque. Elle pèse environ 450 tonnes (autrement dit, plus de deux fois qu'une baleine adulte) et sa superficie équivaut en gros à celle d'un terrain de football.

L'ISS. NASA

Pour avoir réalisé cet exploit photographique, il faut des mois, voire des années, de préparation — et aussi beaucoup de chance. 

Version originale: Dave Mosher/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous pouvez enfin acheter la Xbox la plus puissante jamais conçue: la Xbox One X à 499,99€