• Elon Musk a posté plusieurs vidéos montrant un "sous-marin de la taille d'un enfant" en train d'être testé sous l'eau.
  • Musk a eu cette idée pour aider à sauver l'équipe de jeunes footballeurs coincée dans une grotte en Thaïlande.
  • Des ingénieurs de SpaceX et de The Boring Company sont en Thaïlande pour aider la mission de sauvetage du gouvernement.

Elon Musk teste de l'équipement conçu pour aider à sauver les membres restants d'une équipe de jeunes footballeurs thaïlandais qui sont piégés dans une grotte, a déclaré le DG de Tesla sur Twitter dimanche.

Quelques heures après qu'il a été confirmé que quatre garçons avaient été sauvés de la grotte, Musk a tweeté une vidéo d'un petit sous-marin en train d'être testé dans une piscine.

Plus tôt cette semaine, Musk a fourni des ingénieurs de ses deux autres entreprises —  SpaceX et The Boring Company —  pour aider le gouvernement thaïlandais.

La vidéo montre trois personnes en scaphandre poussant et tirant le tube à travers une piscine.


Une des vidéos tweetées par Musk montre le sous-marin en train d'être sorti de la piscine et une personne sautant hors du sous-marin complètement sèche.

Une autre vidéo montre le sous-marin sous l'eau pendant 35 secondes.

Sam Teller, le porte-parole de la société The Boring Company, a déclaré que quatre ingénieurs de la société "offraient toute aide jugée nécessaire par le gouvernement".

Voici le vaisseau sous un autre angle:

Musk a d'abord tweeté sur les garçons piégés dans la grotte le 4 juillet après que quelqu'un lui ait demandé s'il voulait bien l'aider. Il a écrit qu'il serait "heureux d'aider s'il y avait un moyen de le faire".

Musk a ensuite commencé à réfléchir à des idées pour aider via tweet. Vendredi, il a tweeté que "les ingénieurs de SpaceX & Boring Co se rendent en Thaïlande demain pour voir si nous pouvons être utiles au gouvernement".

Dans un tweet, il a suggéré qu'un tube ou une série de tubes soit envoyé à travers le réseau de grottes et gonflé, créant un tunnel dans lequel l'équipe peut voyager sans avoir besoin de faire de la plongée sous-marine.

Samedi, Musk a tweeté qu'il était prête à concevoir un "petit sous-marin de la taille d'un enfant" qui serait "assez léger pour être transporté par 2 plongeurs, assez petit pour passer à travers d'étroites brèches".

Dans les tweets ultérieurs, Musk a dit que le sous-marin sur lequel il travaille a quatre poignées à l'avant et quatre à l'arrière, ainsi que quatre raccords de réservoir d'air. Il a également confirmé que l'appareil pouvait manœuvrer dans les passages les plus étroits.

Huit membres de l'équipe de football, âgés de 11 à 16 ans, et leur entraîneur de 25 ans, demeurent coincés dans la grotte. Les responsables ont dit que le sauvetage pourrait prendre quatre jours. L'équipe est piégée dans la grotte depuis deux semaines.

Version originale: Mathew Michaels/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La présidente de SpaceX à propos d'Elon Musk: 'Quand Elon dit quelque chose, il faut s'arrêter et se retenir de dire 'c'est impossible''

VIDEO: Cette rivière est aux couleurs de l'arc-en-ciel — elle a été élue la plus belle rivière du monde