Elon Musk pense que les voitures volantes ne résoudront pas les problèmes de circulation — voici pourquoi

Elon Musk. Getty Images/ Scott Olson

Elon Musk est peut-être connu pour bousculer le transport, il ne touchera pas aux voitures volantes pour autant.

Le DG et fondateur de Tesla a déclaré à Bloomberg que les voitures volantes sont une idée stupide pour un trajet en ville, à l'occasion de la présentation des contours de son projet de tunnel. Pour lui, son projet de construire un réseau sous-terrain de tunnels peut sembler fou, mais il l'est moins que les voitures volantes.

"Clairement, j'aime les objets volants", a dit Elon Musk à Bloomberg. "Mais c'est difficile d'imaginer les voitures volantes devenir une solution de masse."

Plusieurs entreprises sont sur la piste des voitures volantes. Le co-fondateur de Google Larry Page a financé une mystérieuse startup Zee.Aero pour fabriquer une voiture volante. Uber a également lancé ce type projet.

Ces investissements n'impliquent pas de constructions de voitures volantes en soi car elles sont destinées à conduire également sur les routes. Zee.Aero et Uber construisent en fait des avions à décollage et atterrissage verticaux  (VTOL en anglais), qui, comme le nom le suggère, pourront décoller verticalement sans piste. Uber a dit qu'il utiliserait les VTOL pour transporter les gens en ville.

Elon Musk a souligné que les voitures volantes ont besoin de générer beaucoup de force descendante pour ne pas tomber, ce qui entrainerait beaucoup de vent et de bruit pour les personnes au sol. Il pense aussi qu'il y a un risque pour que des débris chutent des voitures si les voitures ont un accrochage en l'air.

"Si quelqu'un ne parvient pas à maintenir sa voiture en l'air, il pourrait laisser tomber un enjoliveur et vous guillotiner", a déclaré Elon Musk. "Votre niveau d'anxiété ne diminuera pas en raison des nombreuse choses qui pèsent au dessus de votre tête."

Version originale : Danielle Muoio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Parlement européen veut une législation sur les robots pour leur imposer des 'principes éthiques'

  1. Arnaud

    Musk fondateur de Tesla?

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL