Emmanuel Macron vient de distribuer ses bons points aux acteurs de la French Tech — voici qui a été salué par le président français

Emmanuel Macron et Bernard Arnault (LVMH) à VivaTech 2018. Michel Euler/Pool via Reuters

Le président français Emmanuel Macron s'est rendu à la conférence VivaTech organisée par Publicis et Les Echos à Paris, ce jeudi 24 mai, pour signaler, de nouveau, son soutien à l'univers de la tech en France, alors que sa première année à l'Elysée a surtout été marquée par des réformes politiques et structurelles de la France. 

La veille, le président français avait reçu à l'Elysée une soixantaine de patrons, dont beaucoup de géants tech américains, qui ont été incités à cette occasion à multiplier les promesses d'investissement en France et en Europe.

Jeudi matin, Emmanuel Macron s'est d'abord adressé aux acteurs français de l'écosystème tech — des startups aux investisseurs aux grands groupes. 

"Nous sommes en train de réussir ce qui permet à un écosystème d'être fort", a-t-il affirmé avant de citer par leur nom les différents acteurs qui ont participé à faire de 2017 une "année record pour la French Tech".

Emmanuel Macron a ainsi salué:

  • "Station F, le plus grand incubateur du monde",
  • Paris et les métropoles régionales,
  • "La mobilisation de Bpifrance",
  • Actility et sa levée de fonds d'envergure de 75M$, 
  • Teads, en raison de son rachat par Altice
  • Engie,
  • La Poste,
  • LVMH et Publicis (co-organisateurs de VivaTech),
  • Disney.

"Le pays a changé et vous êtes les acteurs essentiels de ce changement", a ajouté Emmanuel Macron avant de lancer un message de remerciement:

"La France est de nouveau attractive. Et comme vous êtes tous à VivaTech, je voulais vous dire 'merci'. J'ai besoin de vous pour faire réussir la totalité du pays".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber va investir 20M€ en France pour définir comment ses taxis volants peuvent transporter tout le monde en 2025

VIDEO: Airbus veut vous faire voyager dans la soute d'un avion dès 2020 — voici à quoi ça pourrait ressembler

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Cette licorne européenne transforme le secteur financier — voici son modèle commercial unique

  1. simona

    Excellent travail d'Emmanuel Macron, néanmoins sur les Start up & le Digital, entre rêves et réalités lire différentes analyse de @bernard_jomard qui relativise beaucoup; mais pour réussir il faut rester Optimiste ... : http://bernard-jomard.com/2017/07/18/influenceur-start-up-digital-numerique/

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL