Le DG de Facebook étudie aussi le mandarin pendant son temps libre. Paul Marotta/Stringer/Getty Images


Mack Zuckerberg est un homme très occupé.

A 33 ans, il est aux commandes de Facebook, le géant des réseaux sociaux, dont la capitalisation boursière atteint 505,63 milliards de dollars. Facebook vient de décrocher la première position du classement annuel de Glassdor des meilleurs endroits où travailler aux États-Unis. Les personnes qui ont donné leur avis ont précisé que Zuckerberg lui-même sortait du lot.

Si le DG de Facebook passe la plupart de son temps au sein de la firme, il réserve un peu de son temps pour faire de l'exercice, voyager et profiter de sa famille. 

Il reste productif et sait garder l'équilibre, en écartant les choix non-essentiels à sa vie, et en se fixant des objectifs ambitieux

Voici une journée-type du DG de Facebook, Mark Zuckerberg:

Le fondateur de Facebook se lève à 8h et jette immédiatement un coup d'œil à Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp sur son téléphone, a-t-il dit à Jerry Seinfeld, au cours d'un question/réponse sur Facebook Live.

Scott Olson/Getty Images

Sources: The Telegraph, Inc

Une fois qu'il est à jour sur ses messages, il part faire du sport. Zuckerberg s'entraîne généralement trois fois par semaine. 

Source: Business Insider

Parfois, il emmène son chien Beast avec lui. Le patron tech a déclaré que courir avec son chien "ajoutait une dose de fun", car c'est "comme voir une serpillère courir". 

Sources: Time, Business Insider

Beast est un Berger hongrois avec une fourrure assez impressionnante.

Sources: Time

Une fois l'exercice terminé, Zuckerberg ne dit pas non à un petit-déjeuner. Il a l'habitude de prendre ce qui lui plaît, selon son humeur du jour. Il n'aime pas perdre son temps sur des petites décisions. 

Source: The Daily Mail

C'est pourquoi il porte quasiment tous les jours la même tenue. L'uniforme de travail de Zuckerberg consiste en un jean, une paire de sneakers et un t-shirt gris. Interrogé sur sa garde-robe en 2014, il a répondu: "J'ai vraiment envie de me simplifier la vie, et pour cela, je dois prendre le moins de décisions possibles sur quoi que ce soit, excepté comment mieux servir [ma] communauté". 

Drew Angerer/Getty Images

Sources: Business Insider, Business Insider

D'après CNBC, sa maison à Palo Alto est équipée d'un "assistant intelligent fait sur mesure".

Source: CNBC

Zuckerberg passe 50 à 60 heures par semaine chez Facebook mais pense à sa plateforme sociale constamment. "Je passe la plupart de mon temps à me demander comment connecter le monde et servir au mieux notre communauté, mais je ne consacre pas tout ce temps au bureau ou aux réunions ou faisant ce que vous pourriez appeler un vrai travail", a t-il dit à CNN. 

Justin Sullivan/Getty Images

Source: CNN

Selon The Verge, Zuckerberg se fait aider pour gérer ses propres comptes. Une équipe de 12 employés l'aide à retirer les commentaires inappropriés et à mettre à jour sa page Facebook. 

Facebook/Mark Zuckerberg

Source: The Verge

Lorsqu'il ne travaille pas, Zuckerberg passe beaucoup de temps à se cultiver. Il apprend le mandarin. Il essaye aussi de lire autant de livres qu'il peut — en 2015, il s'est mis au défi de lire un nouveau livre toutes les deux semaines. 

Justin Sullivan/Getty Images

Source: Inc., Business Insider, Quartz

L'emploi du temps de Zuckerberg varie à l'occasion de ses fréquents voyages.

Il rencontre beaucoup de personnes importantes, dont des leaders mondiaux comme le Pape François...

... ou l'ancien président des États-Unis Barack Obama...

Justin Sullivan / Getty Images

... et des célébrités, comme son ami Vin Diesel. 

Kimberly White / Stringer / Getty Images

L'année dernière, Zuckerberg a entrepris plusieurs voyages à travers les États-Unis, ce qui a conduit certains à avancer le fait qu'il pourrait se lancer dans la politique.

Facebook

Sources: CNN

Qu'il voyage ou qu'il travaille, Zuckerberg dédie beaucoup de son temps à sa femme, Dr. Priscilla Chan, et à leur fille, Max. Il a pris deux mois de congés paternité après sa naissance en décembre 2015. En août 2017, le couple a accueilli leur seconde fille, August. 

Mark Zuckerberg/Facebook

Sources: Business Insider, Business Insider, Business Insider

Tous les soirs, le patron de Facebook borde sa fille Max et lui récite une prière juive traditionnelle: "Mi Shebeirach".

Source: The Huffington Post

Version originale: Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Bill Gates et Elon Musk partagent une routine quotidienne qui les aide à gérer leur emploi du temps chargé

VIDEO: Bienvenue à bord d'une croisière de luxe en avion — un séjour dure 27 jours et coûte 159.000$ par personne