On vous présente les 10 entrepreneurs français qui bouleversent leur secteur, selon Forbes

Julia Bijaoui, 28 ans, cofondatrice et présidente de Frichti. Twitter

Le magazine Forbes a sélectionné 300 personnes de moins de 30 ans pour son classement des "30 under 30" spécial Europe, à paraître dans son édition du 28 février 2018.

Le classement est délimité en 10 catégories de 30 personnes. Les rubriques vont de "politique" à "arts et culture" en passant par "media", "tech" ou encore "finance". 

Au sein de ces 300 heureux et heureuses élues, on compte 29 Françaises et Français, répartis dans plusieurs catégories, comme l'ont remarqué les Echos ce 23 janvier 2018. Parmi eux, une dizaine ont créé ou cofondé leur entreprise.

Voici les 10 entrepreneuses et entrepreneurs français à suivre en 2018, selon le classement Forbes, par ordre alphabétique.

Anaïs Barut et David Siret, 25 et 26 ans — cofondateurs de DAMAE Medical

Anaïs Barut et David Siret. YouYube/Altran France

Ces deux diplômés de l'Institut d'Optique Graduate School ont lancé en 2014 avec un troisième associé une startup de medtech spécialisée dans la détection de cancers de la peau. Ils ont levé 2 millions d'euros en 2017.

Nicolas Bustamante, 23 ans — cofondateur de Doctrine

Nicolas Bustamante. Twitter.

Doctrine.fr, son moteur de recherche du milieu juridique, a levé 2 millions d'euros fin 2016, avait-on souligné en avril dernier

Julia Bijaoui, 29 ans — cofondatrice et présidente de Frichti

Julia Bijaoui, 28 ans, cofondatrice et présidente de Frichti. Twitter

Cette ancienne de Birchbox a créé sa startup de livraison et restauration en 2015. Elle a levé 30 millions d'euros en mai 2017. 

Elsa Hermal, 28 ans — cofondatrice de Epicery

Elsa Hermal. Epicery

Cette finaliste du Women Startup Challenge 2017 a lancé sa startup de livraison de produits frais, dont Monoprix est récemment entré au capital

Guillaume et Quentin Le Pape, 28 et 29 ans — cofondateurs de Mobkoi

Quentin et Guillaume Le Pape. Mobkoi.

En 2014, les deux frères ont lancé Mobkoi, une startup spécialisée dans la pub mobile de luxe, qui atteint aujourd'hui un chiffre d'affaires de 8,5 millions de dollars. Leur siège est à Londres mais ils ont des bureaux à Paris.

Charles Nouboue, 28 ans, cofondateur de Fitle

Charles Nouboue

Lancée en 2014, son appli permet d'essayer des vêtements sans sortir de chez soi, en modélisant un avatar à partir d'une photo de vous. Ils ont levé un million d'euros en 2016.

Camille Rumani, 28 ans — cofondatrice d'Eatwith (anciennement VizEat)

Eatwith, anciennement VizEat, met en relation des voyageurs qui souhaitent manger chez l'habitant. En février dernier, le patron d'Apple avait donné un gros coup de pouce à VizEat en déjeunant avec Rumani et son cofondateur, Jean-Michel Petit. 

François-Xavier Trancart, 28 ans — cofondateur d'Artsper

Francois-Xavier Trancart. YouTube/Neuflize OBC

Son site de vente en ligne d'art contemporain fondé en 2013 a levé 2 millions d'euros en février 2017, après une première levée d'1,2 million en 2015. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente les 9 femmes de moins de 40 ans qui ont le plus de pouvoir dans le monde aujourd'hui

VIDEO: Ces poupées faites en silicone ressemblent à de vrais bébés — c'est effrayant

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Les technologies qui nous ont fait gagner le plus de temps

  1. jenny

    Forbes France un excellent magazine, je conseille aux PMI-ETI, la lecture de ce article récent très partagé https://www.forbes.fr/management/le-community-manager-et-son-role/

Laisser un commentaire