Le cabinet Deloitte a récemment dévoilé le palmarès 2017 de son classement "Technology Fast 50", qui récompense les entreprises tech à plus forte croissance dans l'Hexagone.

Pour réaliser ce classement, Deloitte prend en compte la croissance du chiffre d'affaires des entreprises tech au cours des quatre dernières années, autrement dit entre 2013 et 2016.

Les 50 lauréats de l'édition 2017 affichent un taux de croissance compris entre 6528% et 582%, avec une moyenne de 1492%.

Cette année, le lauréat du "Technology Fast 50" 2017 est Ubitransport, une entreprise basée à Mâcon (Saône-et-Loire) qui propose des solutions digitales dédiées aux réseaux de transport public de voyageurs.

Seules quatre entreprises du Sud-Ouest de la France figurent dans le top-50 de Deloitte, contre 22 en Ile-de-France, la région où l'on retrouve le plus grand nombre de startups primées.

Mais le Sud-Ouest dispose "d'atouts considérables", avec "ses trois filières d’excellence — l'aéronautique, l'agribusiness et le tourisme" — et d'autres secteurs qui seront "des leviers de croissance majeurs pour le futur de ce territoire, en particulier le numérique, la santé et la transition énergétique", estime Etienne Alibert, associé Deloitte responsable région Occitanie, cité dans un communiqué

Pour l'édition 2017, le cabinet d'experts a reçu 58 candidatures d'entreprises basées dans le Sud-Ouest de la France — avec un taux de croissance moyen de 216% et un chiffre d'affaires global de 232 millions d'euros — sur un total de 505 candidatures.

Découvrez les quatre entreprises à plus forte croissance dans le Sud-Ouest de la France (par ordre croissant) selon le classement "Technology Fast 50" de Deloitte.

4. Ludilabel, +646% — L'entreprise basée à Toulouse propose des étiquettes personnalisées pour identifier les vêtements et objets des enfants et adultes évoluant en collectivité (crèche, école, centre aéré, club sportif, résidence spécialisée, maison de retraite etc). L'entreprise compte 16 employés à Toulouse et une première filiale à Milan, rapporte La Tribune.

3. Wiseed, + 888% — Le Toulousain Wiseed est un site de financement participatif en capital créé en 2008. La plateforme déclare avoir permis à plus de 208 projets de lever plus de 102,6 millions d'euros auprès de 96.600 participants. 

2. C2A Card, +915% — L'entreprise basée à Bidart émet une carte de paiement pour la gestion des frais liés à la mobilité dans le cadre de votre travail. La société, agrée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France, compte 2000 clients, peut-on lire sur son site.

1. Delair, +3023% — Fondée en 2011, cette société est spécialisée dans la fabrication de drones de longue portée et dans le traitement des images réalisées par ces derniers. Elle propose ses services dans plusieurs domaines dont l'agriculture, l'énergie, la sécurité, le transport... et est représentée dans 80 pays avec plus de 150 distributeurs. L'entreprise obtient la 6e place au classement général Technology Fast 50 de Deloitte. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk compte lancer son Roadster rouge cerise en orbite autour de Mars en janvier 2018