Un Airbus A321-213 de la compagnie Iberia qui a décollé de l'aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas, en Espagne, le 8 août 2018. REUTERS/Paul Hanna

Safran a profité de ses bons résultats en Bourse. Le titre de l'équipementier pour l'aérospatial et la défense s'envolait encore de 6,37% à la clôture de la place de Paris, jeudi 6 septembre 2018, terminant ainsi en tête de l'indice CAC 40.

Le groupe a fait part d'un chiffre d'affaires en croissance organique de 10,1% au premier semestre, à 9,5 milliards d'euros. Il a même bondi de 23,9% en intégrant les 1,5 milliard d'euros de revenus générés par Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle au mois de février. 

Le résultat opérationnel courant s'est également amélioré lors des six premiers mois de l'année, pour atteindre 1,39 milliard d'euros, en hausse de 20,3% hors contribution de Zodiac Aerospace.

"Nous avons réalisé une performance très solide marquée par une croissance de toutes les activités de Safran", a déclaré Philippe Petitcolin, le directeur général de la société, dans un communiqué.  

Cours de l'action Safran à la clôture de la Bourse, jeudi 6 septembre 2018. Investing.com

Fort de ce bon premier semestre, le groupe a relevé ses objectifs annuels. Voici ses nouvelles prévisions (hors Zodiac Aerospace):

  • Une croissance organique du chiffre d'affaires de 7% à 9%, contre 2% à 4% auparavant.
  • Une progression du résultat opérationnel courant d'environ 20%, contre 7% à 10% précédemment.
  • Un impact négatif sur le résultat opérationnel courant des activités de propulsion, lié à la transition entre le moteur CFM56 et son successeur LEAP, de 100 à 150 millions d'euros, contre 150 à 200 millions d'euros auparavant. 

"Sur le plan opérationnel, la montée en cadence de la production des moteurs LEAP se poursuit et notre objectif demeure de livrer environ 1 100 moteurs à la fin de cette année", a précisé Philippe Petitcolin

"Le plan d'intégration de Zodiac Aerospace est en  cours et produira progressivement les résultats escomptés", a-t-il ajouté. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Regardez ces planches de bois prendre feu à l'électricité — d'incroyables figures de Lichtenberg apparaissent