
REUTERS/Charles Platiau
Des chercheurs de l'université de Stanford ont analysé une masse de données provenant de l'appli de remise en forme Argus développée par l'entreprise Azumio.
Ces données, recueillies entre juillet 2013 et décembre 2014, ont entre autres permis de comptabiliser le nombre de pas effectués par 717.527 utilisateurs de l'appli originaires de 111 pays différents.
Ils ont ensuite réduit leurs résultats aux pays ayant au moins 1000 utilisateurs pour établir un classement des pays les moins "paresseux", comme le formule La Tribune de Genève.
Selon leur étude publiée dans la revue scientifique "Nature", un individu fait en moyenne 4961 pas par jour sur une période de 14 heures.
Enfin, les chercheurs mettent en évidence une corrélation entre ce qu'ils appellent "l'inégalité d'activité" — la différence d'activité entre les plus actifs et les plus paresseux dans un pays donné — et le taux d'obésité. Plus l'inégalité d'activité est importante, plus le taux d'obésité l'est aussi.
Deux précisions concernant cette étude:
- l'appli Argus n'est disponible que sur iPhone,
- et les échantillons de base pris en compte pour chaque pays diffèrent énormément, ce qui a probablement biaisé les résultats de pays comme les Etats-Unis où le nombre d'utilisateurs de l'appli est très important (388.124), contrairement à un pays comme le Chili (1060).
Découvrez les 25 pays dans lesquels on marche le plus au quotidien.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !
Laisser un commentaire