Photo des avatars en réalité virtuelle de Hugo Barra et Mark Zuckerberg. Facebook/Mark Zuckerberg

Facebook a conclu un partenariat avec le chinois Xiaomi via sa filiale de réalité virtuelle Oculus, a rapporté le Financial Times mardi 9 janvier 2018. 

C'est une nouvelle manière pour le géant américain d'approcher le marché chinois, où la majorité de ses services (Facebook, Instagram, WhatsApp) sont bloqués.

Hugo Barra, ancien dirigeant de Google et Xiaomi débauché par Facebook début 2017, a annoncé cette nouvelle sur la scène du CES 2018. Barra était précédemment en charge de l'expansion internationale du fabricant de smartphones chinois.

Xiaomi fabriquera Oculus Go, le nouveau projet de casque de réalité virtuelle de Facebook. Oculus Go ne nécessite pas un ordinateur ou un téléphone pour fonctionner, et coûtera moins cher qu'un casque Oculus Rift classique (199 dollars). La sortie d'Oculus Go est prévue pour le début de cette année 2018. 

Xiaomi fabriquera également un autre casque de réalité virtuelle exclusivement pour le marché chinois appelé "Mi VR Standalone" et basé sur la technologie logicielle d'Oculus, annonce Oculus VR sur son blog

Facebook

Le réseau social a versé 3 milliards de dollars en 2014 pour acquérir la société spécialisée Oculus et conserver ses effectifs.

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