Facebook insère un clone de Snapchat dans Messenger

Facebook

Après avoir copié Snapchat dans Instagram, Whatsapp et son application principale, Facebook s'attaque à Messenger.

Jeudi, l'entreprise de Mark Zuckerberg a dévoilé Messenger Day, qui fonctionne comme Snapchat Stories, en vous permettant de poster des vidéos et photos qui disparaissent au bout de 24 heures. Une nouvelle ligne d'onglets en haut de l'appli Messenger affiche les dernières publications de vos amis. 

Facebook avait commencé à tester cette fonctionnalité de Messenger dans une petite poignée de pays juste après avoir copié Snapchat dans Instagram en août dernier. Mais désormais, Messenger Day est proposé à 1 milliard d'utilisateurs de l'application dans le monde.

Non seulement cela renforce l'offensive de Facebook sur l'expérience très visuelle de Snapchat, mais Messenger Day ouvre aussi un nouveau champ des possibles en terme de monétisation de l'appli Messenger, qui a eu du mal à embarquer les utilisateurs dans son expérience de plateforme de chatbot l'an dernier. Instagram a ainsi récemment commencé à diffuser des publicités plein écran dans la rubrique Stories.

Il ne manque plus que, dans cet arsenal, l'application principale Facebook, qui teste actuellement ses propres Facebook Stories en Europe et en Afrique.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbus a dévoilé sa voiture quasi-volante — voici la première vidéo

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL