Snapchat n'en finit pas d'inspirer Facebook. Après avoir lancé les Instagram Stories, le réseau social transpose un concept essentiel de Snapchat dans son appli de messagerie.

Dans son appli Messenger, la multinationale américaine a offert la possibilité à ses utilisateurs polonais de tester la nouvelle fonction "Messenger Day", qui ressemble à s'y méprendre au fonctionnement des "stories" de Snapchat.

La fonctionnalité permet de prendre des photos, ajouter des stickers et des filtres et de les poster sur Messenger. Les contenus disparaissent après 24h.

Des sources polonaises ont envoyé des captures d'écran de ce nouveau format à Techcrunch le 30 septembre dernier.

"Rien de plus à annoncer pour l'instant"

Contacté par Techcrunch, Facebook a dit dans un communiqué :

"Nous savons que les internautes viennent sur Messenger pour partager des moments de la vie de tous les jours avec leurs amis et famille. En Pologne, on a lancé un petit test pour voir comment les gens peuvent partager ces informations visuellement."

La firme a précisé qu'elle n'avait "rien de plus à annoncer pour l'instant."

Facebook a préféré lancer son expérimentation en Pologne, là où Snapchat est moins utilisé que dans d'autres pays comme les Etats-Unis, la France ou l'Irlande.

En août dernier, Instagram avait lancé sa propre fonction "stories" pour venir marcher sur les platebandes de la société au petit fantôme blanc.

 

Lire aussi : On a suivi les médias français sur Snapchat Discover pendant 10 jours — les éditions les plus réussies ont toutes un point commun

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !