Cristiano Ronaldo pourrait avoir sa propre émission sur Facebook Watch. Getty

  • Facebook discute d'une émission de télé-réalité avec Cristiano Ronaldo, selon Variety.
  • La série de 13 épisodes en projet suivrait la star du football en dehors des terrains et pourrait lui rapporter 10 millions de dollars.
  • Le joueur de football américain Tom Brady serait impliqué dans le projet à travers sa société Religion of Sports.

C'est toujours le Cristiano Ronaldo show quand la star du Real Madrid est sur le terrain. Mais bientôt, la superstar du football pourrait aussi être au centre de sa propre émission de télé-réalité en dehors des terrains.

D'après Variety, Ronaldo est en discussions avec Facebook pour être la star d'une série documentaire en 13 épisodes sur sa vie, qui pourrait rapporter 10 millions de dollars au joueur portugais.

L'émission serait un gros coup pour Facebook Watch. Le CV des talents derrière la caméra n'est pas mal non plus. Variety indique en effet que l'émission serait produite par Religion of Sports, une société de médias spécialisée dans le sport co-fondée par Tom Brady, le seul joueur de football américain en activité a avoir remporté cinq Super Bowl. Matador Content et Dirty Rober produisent également le programme. CAA, une des plus grandes agences de talents à Hollywood, sert d'intermédiaire dans les négociations.

L'émission "Tom vs Time" sur Facebook Watch. Facebook

Des sources indiquent à Variety que l'émission de Ronaldo pourrait adopter un format similaire à la série "Tom vs Time", distribuée par Facebook Watch, qui suit Tom Brady, la star des New England Patriots, sur et hors du terrain. L'émission a été lancée en janvier et compte six épisodes. Le plus regardé a été vu 12 millions de fois.

Business Insider a contacté Facebook pour avoir des précisions. La société, ainsi que CAA et Religion of Sports, n'ont pas souhaité commenter lorsque Variety les a contactées.

Ronaldo est le sportif le plus populaire sur Facebook, avec plus de 120 millions d'abonnés à sa page officielle. Il vient de rentrer de la Coupe du Monde, pendant laquelle il a mené la sélection portugaise en huitième de finales, et des rumeurs suggèrent qu'il pourrait quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus de Turin.

Version originale: Jake Kanter/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook abandonne son projet de drones géants et licencie 16 salariés

VIDEO: Voici les tests de l'extrême que doit réussir chaque avion avant d'être commercialisé