Facebook Watch

Facebook a lancé Watch, son labo vidéo entièrement refait à neuf, pour créer ses propres programmes originaux, qui varieront de "la comédie au sport diffusé en direct", a souligné Mark Zuckerberg. 

"Découvrez des nouveaux programmes, et des épisodes en fonction de ce que vos amis regardent", annonce la vidéo de présentation de Watch, postée dans un billet de blog de Facebook mercredi 9 août 2017. 

L'interface, qui s'affichera sous forme d'un nouvel onglet dans l'appli Facebook, ressemble à YouTube: il est possible d'afficher de nombreuses vidéos à la suite, qui seront créées par Facebook mais aussi "par des membres de la communauté Facebook". 

Toujours fixé vers son objectif de renforcement de cette fameuse "communauté", Facebook permettra notamment aux internautes de commenter en direct les programmes qu'ils regardent. Ces commentaires s'afficheront sous la vidéo en question.  "Regarder un programme n'est pas forcément être passif", a insisté Mark Zuckerberg dans un post sur sa page

Son objectif est de tenter d'attirer — et garder — les jeunes sur ce réseau social qui traine une réputation vieillissante auprès des moins de 18 ans, plus intéressés par Snapchat. 

D'après nos confrères de Business Insider US, il y aurait une quarantaine de programmes disponibles lors du lancement officiel le 28 août prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook change son fil d'actualité pour favoriser les sites qui chargent plus vite