Les milliardaires de la tech et l'élite d'Hollywood se sont retrouvés dans un bar en rooftop d'Austin pour une fête dans le cadre de SXSW. Joe Scamici/Getty

Marc Benioof, Ashton Kutcher, Elon Musk et Snoop Dogg entrent dans un bar.

Et la soirée est devenu encore plus folle après cela.

Sound Ventures, la société d'investissement tech fondée par Ashton Kutcher et le manager d'artistes Guy Oseary, a organisé samedi soir une des soirées les plus exclusives et les plus extravagantes de SXSW (South by Southwest), la conférence tech — qui est aussi un festival de cinéma — se tenant à Austin au Texas.

Les puissants d'Hollywood et de la Silicon Valley se sont retrouvés pour cet événement — surnommé "The Party" — organisé dans un bar en rooftop.

Business Insider US est allé à cette fête accessible uniquement sur invitation. Voici ce qui s'est passé.

"The Party" était l'événement auquel tout le monde voulait assister à SXSW cette année.

J'ai quasiment supplié Sound Ventures pour être inscrite sur la liste des invités. Mais confirmer sa présence à l'événement ne garantissait pas un accès à la soirée, organisée au Kimpton Hotel Van Zandt d'Austin.

Les invités devaient arriver à certains horaires à l'hôtel pour récupérer un bracelet.

Quand je suis arrivée à l'hôtel vers 22 heures, la piste de danse était quasiment vide. C'était un peu tôt pour envahir le dancefloor.

Les invités — parmi lesquels des investisseurs, des entrepreneurs, des milliardaires de la tech — discutaient autour de la piscine.

Les cabanons autour de la piscine accueillaient des activités, comme ici une cabine photo.

Je me suis dirigée vers le stand de Sugarfina. Véritable confiserie pour grandes personnes, cette société basée à Los Angeles est connue pour ses sucreries inspirées par et infusées de différents cocktails et vins.

Fabriqué avec du Champagne Dom Pérignon vintage, ces oursons en gélatine sophistiqués étaient disponibles au goût brut et rosé. Ces bonbons très mignons ne vont cependant pas vous rendre ivre.

Une hôtesse m'a servi une coupe de dégustation qui contenait des chocolats noirs à la vodka Tito et des truffes dorées au chocolat au lait.

Je me suis frayée un chemin vers l'open bar. Les barmans de la société Casamigos m'ont fait une margarita avec de la tequila, du concombre, du piment jalapeño, et du jus de citron vert frais.

Kutcher est monté sur scène, et une foule s'est rassemblée autour de lui. Il a remercié les sociétés dans le portefeuille d'investissement de Sound Ventures. "Elles me rendent très fier de faire ce que je fais", a dit l'acteur-investisseur.

St. Vincent, une musicienne du Texas dont le vrai nom est Annie Clark, a fait un mini-concert en solo.

Elle a chanté son mélange aérien d'indie rock et de pop.

J'ai quitté le dancefloor un moment pour aller regarder le buffet.

La fête commençait à se remplir de célébrités de la Silicon Valley.

Le DG de Tesla Elon Musk s'est dirigé vers l'espace réservé aux VIP.

Marc Benioff de Salesforce a fait un signe "peace" avec la main, en posant pour une photo avec d'autres stars de la tech.

L'ambiance de "The Party" est montée d'un cran quand Snoop Dogg a pris possession des platines pour un set de DJ.

Snoop a joué un mélange de rap, country et pop — et même la chanson "Don't Stop Believin'" de Journey.

Le rappeur a mis en légende de cette photo sur Instagram: "boss [emoji flamme] [emoji poing]".

Le genre de choses qui ne se passe qu'à SXSW.

Version originale: Melia Robinson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un dirigeant d'Apple: 'Nous pensons que la liberté d'expression est importante mais ce n'est pas tout ce qui compte'

VIDEO: Voici comment Ralph Lauren est passé du petit employé d'une boutique de vêtements à l'influent homme de mode riche de 5,8 Mds$