'Fortnite'. Epic Games

  • "Fortnite" a généré 100 millions de dollars de chiffre d'affaires sur iOS dans ses 90 premiers jours, d'après la plateforme d'analyse d'applis Sensor Tower. 
  • Sensor Tower a dit que cela faisait de "Fortnite" le troisième meilleur lancement mobile de tous les temps, en termes de chiffre d'affaires, derrière "Clash Royale" et "Pokémon GO". 
  • Le jeu n'est actuellement disponible que sur iOS, mais une sortie est prévue sur Android cet été. 

Le jeu de battle royale "Fortnite" a franchi un nouveau cap, en générant 100 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours de ses 90 premiers jours sur les plateformes iOS, d'après la plateforme d'analyse d'applis Sensor Tower

"Fortnite" est un jeu en free-to-play, mais les joueurs peuvent faire des achats dans le jeu pour des objets consommables et des "passes de combats" (ou "Battle Pass"), qui débloquent des challenges qui vous permettent d'obtenir de nouvelles récompenses. 

Pour les jeux d'action multi-joueurs sur mobile, "Fortnite" vient seulement en deuxième position, après "Clash Royale". Sensor Tower

Ce jeu n'est disponible que sur iOS, mais une sortie Android est prévue pour cet été. Il est également disponible sur Xbox, Nintendo Switch, PlayStation, PC et Mac. 

Sensor Tower a dit que le jeu avait atteint les 50 millions de dollars en mai dernier, avant d'atteindre les 100 millions à 90 jours de lancement. Cela fait de "Fortnite" la troisième appli mobile avec le meilleur lancement de tous les temps, derrière "Clash Royale" de Supercell, et "Pokémon GO" de Niantic. 

Sensor Tower a indiqué que le rival le plus féroce de "Fortnite", "PlayerUnknown's Battlegrounds" ("PUBG") n'était pas inclus dans le classement pour deux raisons: premièrement, il n'est monétisé que depuis 60 jours, et deuxièmement, il n'a pas encore atteint les 100 millions de dollars. 

Bluehole, la société derrière "PUBG" a attaqué "Fortnite" en justice en mai dernier, pour violation de droits d'auteur.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que ça fait de jouer à Fortnite pour la première fois

VIDEO: Les jouets en plastique avec lesquels votre enfant joue dans le bain peuvent être dangereux pour sa santé — voici pourquoi