Epic Games, le studio derrière "Fortnite", a annoncé en mai qu'il allait proposer les premières compétitions eSports sur le jeu phénomène — distribuer 100 millions de dollars de prix pour la première année, un record pour cette industrie.

Et les choses sérieuses sont sur le point de commencer.

Comme le rapporte L'Equipe, Epic Games a annoncé mercredi 11 juillet le lancement d'une série de tournois baptisée Summer Skirmish Series, avec 8 millions de dollars à la clé.

Pendant huit semaines, différentes compétitions dont "le formats et les participants peuvent changer" seront organisées. Des joueurs parmi lesquels "des créateurs de la communauté" et des "joueurs de 'Fortnite' qui ont accompli des prouesses en compétition" ont été invité, écrit Epic Games sur son site.

L'événement débute dès ce week-end avec une compétition en duos et 250.000 dollars de récompense.

Epic Games n'a donné aucun détail sur le programme exact de a compétition, la plateforme de diffusion ou l'identité des joueurs. Comme l'écrit L'Equipe, Kinstaar, un des meilleurs joueurs francophones du jeu, a indiqué sur Twitter avoir "zéro info".

Epic Games conseille aux fans de rester attentifs, car plus d'informations vont communiquées pour savoir comment se qualifier pour un des événements.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une université américaine offre des bourses d'études aux joueurs exceptionnels de Fortnite

VIDEO: On sait enfin à quoi sert le dernier trou à lacets sur vos chaussures de sport