Helen Sloan/HBO

"Game of Thrones" est la série la plus populaire au monde à l'heure actuelle.

En moyenne 31 millions de spectateurs ont visionné légalement chacun des épisodes de la saison 7, ce qui est faible, en comparaison du nombre de fois où la série a été piratée.

Selon l'analyste Muso, l'intégrale de la saison 7 a été visionnée illégalement un milliard de fois.

La série "Game of Thrones", basée sur le roman "Trône de Fer" de George R. R. Martin, est un show d'epic-fantasy, dans lequel se mêlent de nombreuses intrigues de cour, au beau milieu d'une guerre sans merci où hommes et dragons se côtoient. Le succès est tel que la série apparaît régulièrement en tête de liste des séries "les plus piratées".

La saison sept, qui s'est terminée en août dernier a explosé les records de visionnage — et les pirates s'en félicitent.

L'analyse de Muso comprend le streaming illégal, les torrents mais aussi les DDL (direct download, ou téléchargement direct). Les chiffres exacts comptabilisent 1.029.787.688 vues.

Dans un email, Muso Andy Chatterley a déclaré: "Game of Thrones est devenu un véritable phénomène mondial aujourd'hui, et son piratage est sans précédent. C'est un secret de polichinelle, HBO a été la cible de nombreuses intrusions informatiques lors de la diffusion de la dernière saison, ce qui a occasionné la fuite et la diffusion non-autorisée de ses épisodes avant leur parution initiale".

Il est intéressant de voir que les six premiers épisodes ont été visionnés plus de fois (184 millions) que l'épisode final, l'épisode 7 (143 millions) — probablement parce qu'il a fuité presque une semaine avant sa date de diffusion.

La part du lion revient au streaming, avec 85% de visionnage au total. Les torrents eux, ne représentent quant à eux que 9%, tandis que le téléchargement direct, rafle tout juste 6%.

Version originale: Rob Price/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Plusieurs comptes Twitter de HBO ont été piratés, dont le compte 'Game of Thrones'