Microsoft

  • Microsoft a annoncé le prochain grand volet de sa franchise "Gears of War", dimanche 10 juin.
  • Le jeu s'intitule "Gears 5", et constitue la suite direct de son titre à succès de 2016, "Gears of War 4".
  • "Gears 5" est une exclusivité de Microsoft, pour ses plateformes Xbox One et Windows 10.

Prêts à tronçonner plus de Locust? Avec l'annonce de "Gears 5", Microsoft parie que la réponse sera résolument "oui". 

Le nouveau volet de "Gears of War", une série de jeux de tir à la troisième personne bourrue et macabre, a été annoncée par Microsoft, dimanche, durant la conférence de presse annuelle de la société à l'E3. Un nouveau personnage est au premier plan, et a été présenté lors d'une courte bande-annonce diffusé à Los Angeles — elle s'appelle Kait, et elle était déjà connue en tant que personnage secondaire. 

Tout comme les précédents opus, "Gears 5" consiste en un jeu de tir à la troisième personne, axé sur les mouvements et la mise à couvert.

Le trailer du jeu promet un retour "là où tout a commencé", dans "Gears 5". Peut-être s'agit-il de la planète du premier jeu? On verra! Microsoft a fourni la description suivante: 

"Dans "Gears 5", comme Kait, voyagez dans le plus grand et le plus bel univers de 'Gears' jamais créé. Jouez en solo, ou en mode coopération avec un ami sur un écran partagé, ou en ligne, et expérimentez chaque mode en résolution 4K Ultra HD depuis un superbe HDR, à la vitesse de 60 images par seconde. Disponible en 2019". 

En voici un aperçu:

Microsoft a dévoilé plus d'un jeu "Gears of War" lors de sa conférence de presse. 

Elle a également dévoilé "Gears Pop" et "Gears Tactics", deux nouveaux jeux de la franchise "Gears of War". "Pop" est réservé aux smartphones et semble viser un public plus jeune, avec une ambiance plus ludique et sous la marque Funco Pop. "Tactics" est un jeu PC avec un gameplay tactique, axé sur le mode de combat au tour à tour de "XCOM" et d'autres classiques du jeu sur PC. 

Tout comme "Gears 5", "Gears Pop" est prévu pour 2019 — mais la date de lancement de "Tactics" n'a pas été dévoilée. 

Voici un aperçu de "Gears Pop":

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La division Windows de Microsoft est revigorée et prouve que le PC et la Xbox ne sont pas morts

VIDEO: Le directeur des opérations de l'hôtel Hilton de Paris explique à quoi pourrait ressembler l'hôtellerie de luxe du futur