Une première image du Google Home Mini qui aurait fuité. Twitter/Droid Life

Google organisera sa grande conférence le 4 octobre prochain, mais quelqu'un a déjà fait fuiter certaines infos.

Ce mardi 19 septembre, le site américain Droid Life a publié des photos qui montreraient à quoi ressemblent le nouveau smartphone Pixel 2 et l'ordinateur portable Pixelbook que Google dévoilera dans deux semaines. 

Mais il y a également une autre surprise: Droid Life rapporte que Google est prêt à lancer une version plus petite et moins chère de ses enceintes connectées Google Home.

Surnommées Google Home Mini, ces enceintes intelligentes tourneront grâce à Google Assistant, l'assistant virtuel du géant de la tech, elles coûteront 49$  et feront la taille d'un palet de hockey, d'après Droid Life. 

Si le site ne se trompe pas, Google Home Mini est censé avoir les mêmes capacités que Google Home: jouer de la musique, lire les informations du jour, allumer vos lumières... Tout ça par commande vocale.

Cependant, les enceintes "mini" seront sûrement moins performantes au niveau de la qualité du son. Il semblerait qu'elles auront des enceintes plus petites que celles du Google Home classique. On dirait aussi qu'on ne pourra pas changer la couleur du Google Home Mini [on en connaît trois couleurs pour l'instant], alors qu'il est possible de le faire avec Google Home et sa housse remplaçable. 

Personnellement, je suis impatient de découvrir cet objet, et j'espère que cet article de Droid Life dit vrai. Je trouve que Google Assistant est beaucoup plus intelligent qu'Alexa d'Amazon. J'ai plusieurs Google Home dans ma maison, et un modèle à 49$ me permettrait d'avoir accès à Google Assistant à plus endroits.

Même avec un modèle moins cher, Google a tout de même du pain sur la planche pour investir le marché des enceintes connectées. Le Home Mini sera en concurrence directe avec l'Echo Dot d'Amazon, ces petites enceintes à 50$ qui ont été le produit le plus vendu sur Amazon pendant leur journée de soldes "Prime Day".

Amazon Echo est leader sur le marché des enceintes connectées, et Echo Dot est premier devant tous les autres appareils. 

Dans le même temps, on s'attend à ce qu'Apple, Sonos et même Roku investissent le marché.

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook serait en train de construire une enceinte intelligente concurrente d'Amazon pour 2018