Apple dévoile mardi 12 septembre un nouvel iPhone qui doit inaugurer une nouvelle ère technologique pour le grand public. Avec les prochains produits de Microsoft, Alphabet voire Amazon, on va commencer à sortir d'un monde centré sur le smartphone pour entrer dans une ère d'interfaces visuelles et vocales, avec la réalité augmentée d'un côté et les enceintes connectées à des assistants virtuels de l'autre. 

Un des acteurs inattendus dans cette bataille est Amazon: sans plateforme technologique ni bastion hardware à défendre, la firme de Jeff Bezos a été libre de se lancer à l'assaut des assistants virtuels en investissant dans le développement d'Amazon Echo et d'Alexa.

Comme le montre ce graphique de Statista, Amazon est désormais l'entreprise tech qui investit le plus dans sa recherche et développement, devant Alphabet, Microsoft et Apple.

Amazon cultive donc ses grandes ambitions qui vont du commerce physique, avec le rachat de Whole Foods, aux services informatiques aux entreprises, avec le crucial Amazon Web Services, en passant par le divertissement avec Prime Video

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici l'épicerie du futur selon Amazon: plus de caissiers, plus de caisses, plus d'attente

VIDEO: Voici ce que deviendrait la Terre sans sa Lune