Nintendo est un nom vénéré dans l'industrie du jeu vidéo, mais il n'a pas toujours rimé avec constance. 

La première console de salon de l'entreprise, le Nintendo Entertainment System, lancé en 1985, était un immense succès et a contribué au retournement de l'industrie du jeu après le krach de 1983. Mais comme le montre ce graphique de Statista, l'entreprise a eu un parcours inégal par la suite, ponctué de réussites comme la Wii et de déceptions comme la Wii U. 

De nombreux acteurs de l'industrie du jeu pensent que Nintendo est mûr pour un rebond, grâce à la Switch, sortie le 3 mars dernier. Nintendo a déjà écoulé 4,7 millions d'unités de la console et les prévisions de vente sont constamment révisées à la hausse.

Il est presque impossible de mettre la main sur l'une d'elle en ce moment, et si Nintendo espère répondre à la demande pour les fêtes de fin d'année, il lui faudra doper ses capacités de production. Si Nintendo y parvient, la firme tiendra peut-être un de ses plus grands succès.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Amazon a raison de vouloir se lancer dans la messagerie mobile mais le défi est considérable

VIDEO: Il y a des chances pour que vous maltraitiez votre poêle anti-adhésive — voici comment y remédier