Le visionnage de vidéos sur internet est un usage de plus en plus courant, si bien que la vidéo représente 57,7% du trafic mondial descendant, selon une étude de Sandvine, reprise par Variety.

Et parmi tous les services de vidéos en ligne, c'est clairement Netflix qui domine. Selon cette même étude, le géant du streaming par abonnement représente à lui 15% du trafic internet descendant. C'est plus que YouTube, qui est à 11%, comme le montre ce graphique de Statista.

Une domination qui pourrait être bien plus importante. D'après Sandvine, les capacités d'encodage vidéo de Netflix sont supérieures à celles des autres services de streaming vidéo. Autrement dit, Netflix représenterait un part bien plus importante du trafic si sa technologie de compression vidéo n'était pas aussi efficace.

Ces chiffres sont cependant à nuancer: ils n'incluent pas de "données importantes" sur les usages en Chine — où Netflix n'est pas disponible — et en Inde. Ces deux pays représentaient, en 2016, un milliard d'internautes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix annonce son intention d'acheter un complexe de studios au Nouveau-Mexique pour y produire ses films et séries

VIDEO: Vous devez certainement mal conserver vos aliment depuis toujours — voici comment faire