La production de Model 3 — la très attendue voiture électrique de Tesla destinée au marché de masse — a fait couler beaucoup d'encre depuis la présentation du véhicule en mai 2016.

Tesla a dû faire face à de multiples goulots d'étranglement au début de la production, car la demande pour les véhicules a explosé presque immédiatement. Elon Musk avait anticipé que Tesla pourrait fabriquer 20.000 Model 3 par mois d'ici décembre 2017. Mais même si les records de production totale de véhicules (Model S, Model X et Model 3 combinés) ont été atteints, Tesla a subi la pression de ses investisseurs après avoir raté le coche significativement sur la production de la Model 3.

Cependant, lundi dernier, Tesla a annoncé avoir produit un total de 53.339 véhicules au cours du dernier trimestre et que 28.578 de ces véhicules étaient des Model 3. Comme le montre ce graphique de Statista, c'est trois fois le nombre de Model 3 produites au premier trimestre et c'est la première fois que le véhicule grand public représentait plus de la moitié de tous les véhicules Tesla produits au cours d'un trimestre.

Dans les faits, le nombre total de véhicules produits par Tesla a été beaucoup plus élevé que lors des trimestres précédents, représentant le double de la production de véhicules à la même période l'an dernier et plus que sur l'ensemble de l'année 2015.

Version originale: Prachi Bhardwaj et Jenny Cheng/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: 74% des Américains pensent que l'addiction au smartphone est un problème qui doit être réglé par les consommateurs — et non par les entreprises tech ou les gouvernements

VIDEO: Voici comment cuire des œufs au micro-ondes