Si vous avez l'habitude de ne jamais vous séparer de votre téléphone, même la nuit, ce graphique devrait vous intéresser.

Certains téléphones émettent en effet beaucoup plus de radiations que d'autres, comme le montre ce graphique de Statista. Statista s'est basé sur des études du Bureau fédéral allemand sur la protection face aux radiation (Bundesamt für Strahlenschutz) qui recueille des données précises sur la fréquence des ondes émises par les différents smartphones.

D'après les données de décembre 2017, le smartphone qui en émet le plus est le OnePlus 5T, avec 1,68 watt/kg. A titre de comparaison, le dernier du classement, l'iPhone 7 Plus, en émet 1,24, soit 26% de moins. 

Huawei domine le classement des smartphones qui envoient le plus de radiations, avec pas moins de six de ses téléphones dans le top 10. On remarque toutefois des différences marquantes entre plusieurs modèles d'une même marque. Par exemple, le Huawei P9 émet 1,43 watt/kg, tandis que le P9 Plus émet 0,05 watt/kg de plus. 

Globalement, le OnePlus 5T et le Huawei Mate 9 semblent bien au-dessus des autres en terme de quantité d'émission de radiation.

Statista

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: les smartphones chinois rattrapent Apple et Samsung

VIDEO: On a navigué sur la Seine à bord du bateau-taxi futuriste de Sea Bubbles — un jour vos déplacements pourraient ressembler à ça