GRAPHIQUE DU JOUR: Voici les plateformes préférées des développeurs de jeux vidéo

Le secteur des consoles de jeu est en effervescence: la Nintendo Switch a pris un bon départ, Sony et Microsoft font leur mises à jour de mi-génération et la PlayStation VR semble consolider ses positions.

Malgré toutes ces nouveautés dédiées à la console de salon, les développeurs de jeux aiment toujours autant travailler pour le bon vieux PC. Comme le montre ce graphique de Statista, tiré d'une étude de janvier de la Game Developers Conferencevnieruary, 53% des 4500 développeurs de jeu sondés disent travailler actuellement sur un jeu pour PC ou Mac, contre 27% pour PlayStation 4, 22% pour Xbox et 3% pour la Switch, qui n'était pas encore sortie à l'époque.

Cela s'explique par la faible barrière à l'entrée et le potentiel retour sur investissement élevé de plateformes comme Steam, pour des développeurs indépendants. Le marché du PC est aussi plus varié dans son offre de jeu. Un rappel que l'industrie du jeu vidéo est aussi plus large que les grands titres le laissent croire.

Version originale: Jeff Dunn/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Contenu Sponsorisé

Voici 3 raisons pour lesquelles la vape a de plus en plus d'adeptes en France

  1. Le Russe

    Quand on exprime un résultat en pourcentages il faut pas dépasser les 100% pour le total. Ici, soit nous avons soit des chiffres erronés soit ce ne sont pas des pourcentages soit on nous ment.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL