Le bitcoin bondit de 10% en quelques heures pour approcher les 8000$ — mais on ne sait pas vraiment pourquoi

Les cours des crypto-monnaies bondissent ce jeudi 12 avril 2018, entraînés par une hausse de 10% du bitcoin, qui atteint son plus haut niveau depuis le 28 mars.

Sur le marché Bitstamp luxembourgeois, le bitcoin a atteint 14% en milieu de matinée en Europe, dépassant même les 8000 dollars. A 12h25 GMT, il était en hausse de 10,3% à 7665 dollars. 

Markets Insider

Dans la foulée, d'autres crypto-monnaies — comme Ethereum et Ripple — ont vu leur valeur fortement augmenté.

Des analystes ont expliqué à Reuters que les plus grands mouvements de bitcoin s'étaient produits sur la plateforme d'échanges Bitfinex avant de se propager à d'autres plateformes de trading, mais ils avaient du mal à voir ce qui avait provoqué le saut.

Pour Sheffield Clark, DG du distributeur de bitcoins Coinsource, interrogé par Markets Insider, cette hausse est due au paiement des impôts aux Etats-Unis.

"Les remous sont liés à l'imminence de l'échéance fiscale. Ma prédiction est qu'avec seulement deux jours ouvrables avant la date limite de l'impôt, de nombreux Américains ont payé leurs impôts et ils ont décidé d'investir dans le bitcoin et dans des projets de long terme auxquels ils croient ou ils essaient de mettre la main sur un marché émergent."

Le bitcoin avait atteint son plus haut en décembre 2017 avec une valeur supérieur à 19.800 dollars. Il est en baisse de 42% depuis le début de l'année mais ce n'est pas ce qui inquiète les investisseurs.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente les plus grandes fortunes en bitcoin et crypto-monnaies, qui pèsent ensemble plus de 17Mds$

VIDEO: Voici ce qui se produit dans votre cerveau et votre corps quand vous devenez vegan

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Comment les constructeurs informatiques répondent aux besoins liés au travail nomade

  1. adr

    "On ne sait pas pourquoi" ?? L'analyse technique vous connaissez ? N'importe quel analyste aurait pu se douter qu'il aller avoir une très forte hausse ou très forte baisse dans les jours à venir...

    • Taka.S

      Peut-être parce qu'il y e eu des articles qui disent que des pays islamiques comme Saudi Arabia, Qatar etc vont accepter le bitcoin...

  2. BescherellDead

    "12 avril 2019", fautes d'orthographe à répétition... relisez-vous bon sang !!!

    • Marie-Catherine Beuth

      Pardon pour la faute de frappe et merci de votre vigilance, c'est corrigé.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL