La célèbre marque de tongs brésiliennes Havaianas est vendue pour 1,1Md$

L'entreprise brésilienne Alpargatas vient de vendre à un consortium d'investisseurs 86% du capital de la célèbre marque de tongs brésiliennes Havaianas pour un montant de 1,1 milliard de dollars, rapporte ce jeudi 13 juillet 2017 le site BBC News.

La société Alpargatas est détenue par le groupe J&F, impliqué dans le scandale de corruption qui éclabousse le président brésilien Michel Temer.

Les 1,1 milliard de dollars vont probablement servir à payer en partie l'amende record de plus de 3 milliards de dollars infligée par la justice brésilienne au groupe J&F, estime la BBC News.

Lancée dans les années 1960, la marque affirme avoir vendu plus de 200 millions de sandales chaque année.

Mais d'après leurs derniers résultats financiers publiés en mai 2017, les ventes des tongs brésiliennes Havaianas ont largement chuté en un an (26,7%), passant de 61.578 paires vendues au T1 2016, à 45.121 au T1 2017.

De nombreuses célébrités telles que Miley Cyrus, Jennifer Aniston, Selena Gomez et Sienna Miller ont porté ces tongs brésiliennes, ce qui avait profité à l'essor de la marque.

Havaianas a également récemment lancé ses produits textiles en Europe, rapporte Fashion Network.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a une raison scientifique qui explique pourquoi 2 semaines de vacances sont en fait du gâchis

Contenu Sponsorisé

Voici 3 raisons pour lesquelles la vape a de plus en plus d'adeptes en France

  1. Fanfan

    milliers de paires...

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL