Un diplôme HEC sans passer par le campus. Facebook/HEC Paris

On pouvait déjà suivre des cours en ligne et, pour les plus assidus des apprenants, obtenir un certificat. Désormais, HEC Paris propose de décrocher même un diplôme sur internet. 

L'école de commerce française lance son premier programme Master en ligne enseigné en anglais et dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat: le Online Master’s in Innovation and Entrepreneurship, distribué par la plateforme d'éducation en ligne Coursera. 

Pour HEC, qui a lancé ses premiers cours sur MOOC en 2013, c'est l'occasion "d'aller plus loin", a expliqué son directeur général, Peter Todd, lors d'une conférence de presse. HEC a la volonté d'être "la première business school qui passe en ligne, pas juste avec un MOOC, pas juste avec un certificat, mais avec un diplôme", a-t-il dit. 

Entièrement accessible en ligne, le programme sur admission — qui coûte 20.000 euros — vise les personnes qui sont en activité professionnelle ou loin de Paris et souhaitent obtenir un diplôme HEC. Il est ouvert aussi sans limite d'âge. Une façon pour HEC d'attirer les hauts potentiels qui n'ont pas forcément suivi le parcours classique.

Les admissions débutent cette semaine et les cours débuteront en septembre.

Il s'agit du premier diplôme proposé par Coursera en dehors des Etats-Unis.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jack Dorsey explique comment ses sneakers Adidas et des équipes solides l'aident à diriger 2 sociétés cotées