Une collection de téléphones HTC — sans le modèle dédié à la blockchain en question. HTC

  • HTC crée un smartphone décrit comme le "premier smartphone natif de la blockchain".
  • Le téléphone, qui est appelé l'HTC Exodus et qui fonctionnera sous Android, comportera des dispositifs de sécurité intégrés et offrira de nombreuses applications décentralisées.

Mardi 15 mai, HTC a dévoilé l'Exodus — un téléphone décrit comme le "premier smartphone optimisé pour la blockchain au monde".

L'Exodus HTC sera similaire aux autres smartphones Android. La différence est qu'il sera conçu pour supporter les applications basées sur la blockchain, une spécificité que la société décrit comme un "dispositif de sécurité intégré".

Les détails, comme le prix, sont pour le moment rares. L'idée globale, selon HTC, c'est de faire ce téléphone pour ceux qui accordent de l'importance à la confidentialité. En utilisant la technologie blockchain, l'Exodus sera capable de fournir aux usagers soucieux de la protection de leur vie privée un contrôle de leur données, sans qu'ils aient à se fier aux grandes entreprises tech pour le stockage dans le cloud.

Par ailleurs, le téléphone sera livré avec un porte-monnaie de crypto-monnaies intégré. HTC a enfin dit que chaque Exodus fonctionnera comme un nœud pour la blockchain bitcoin et ethereum — et ainsi chaque téléphone élargira la taille et l'ampleur du réseau.

Phil Chen supervise le projet, il est le créateur du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Il a quitté l'entreprise en 2015 pour se concentrer sur le capital-risque mais il revient chez HTC en tant que directeur détaché.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook bouleverse son organisation et se restructure autour de 3 domaines clés

VIDEO: Voici qui de vous deux devrait payer lors d'un premier rencard