Ilana Weinstein. Ilana Weinstein

  • Ilana Weinstein est la fondatrice du groupe IDW, qui concentre ses efforts dans le recrutement de talents dans tous les types de stratégies d'investissement.
  • Nous lui avons demandé de nous parler des plus grosses tendances en matière de fonds spéculatifs et comment atteindre un poste hautement qualifié aujourd'hui. 
  • Elle nous a donné quatre qualités essentielles qu'un fondateur doit avoir s'il veut recruter et garder les meilleurs talents de Wall Street. 

Ilana Weinstein est la fondatrice du groupe IDW, qui est un tour de force dans l'industrie des fonds spéculatifs. 

Elle recrute les meilleurs talents pour les plus prestigieuses firmes d'investissement mondiales, dont les gestionnaires de fonds spéculatifs, des family offices et des fonds d'investissement privés.

Weinstein a récemment répondu aux questions de la journaliste de Business Insider, Rachael Levy, dans le cadre d'un long entretien au sujet de l'industrie des fonds spéculatifs. Elle dit que les fondateurs de fonds doivent avoir quatre choses clés pour recruter — et garder — la crème de la crème de la finance:

Un extrait de l'interview:

Levy: Qu'est-ce que les fondateurs ont absolument besoin de savoir pour s'accrocher à leurs meilleurs talents?

Weinstein: Les fondateurs doivent apporter quatre choses à leurs employés. 

  1. L'impact: Les gens doivent sentir qu'ils peuvent avoir un impact sur les résultats nets. Même si le fondateur est l'ultime arbitre quant au déploiement du capital, s'il a une bonne équipe, ils devraient être capables d'influencer ces décisions de façon concrète. 
  2. La transparence: être clair sur la façon dont ils sont évalués; sur ce qu'ils doivent faire pour progresser; pourquoi et comment les fonds sont alloués. C'est la culture de la rémunération à la performance; les gens ont besoin de se sentir connectés aux résultats des fonds autant qu'à leur propre carrière.
  3. La portée: Mesurée par mandat et accès au capital. En progressant, les gens veulent en faire plus — par exemple, un PM sectoriel peut vouloir s'étendre sur d'autres secteurs. Les fondateurs doivent faire en sorte que les personnes talentueuses puissent se développer, sinon, ils les perdront.
  4. La compensation: C'est évidemment un point important. Vous devez connaître le marché et vous y ajuster. Mais si vous êtes au point sur les trois éléments précédents, vous devriez l'être aussi pour celui-ci. C'est aussi le point le plus facile à corriger pour un fondateur. 

Vous pouvez lire l'interview complète (en anglais) avec Ilana Weinstein ici.

Version originale: Graham Rapier/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La fondatrice de 30 ans d'une startup dans les RH explique l'erreur à éviter quand on dirige une équipe