Les prévisions de ventes de l'iPhone X sur le trimestre en cours seraient bien moins importantes que prévu, a rapporté hier le quotidien taïwanais "Economic Daily News". Elles atteindraient 30 millions d'unités contre 50 millions attendues.

Après la sortie de cette information dans les médias, les fournisseurs asiatiques et américains d'Apple avaient chuté en bourse. Ce matin, mercredi 27 décembre 2017, c'est au tour des fournisseurs européens du géant tech de subir le même sort.

L'Allemand Dialog Semiconductor a ouvert en baisse de 3,5% ce matin, rapporte Reuters. Vers 10h15 (heure française), le cours de Dialog Semiconductor plonge de 6,04% à 23,867 euros. 

Le cours de Dialog Semiconductor vers 10h15 (heure française), mercredi 27 décembre 2017. Investing.com

Le fournisseur suisse d'Apple, AMS, chute également de plus de 7% à la bourse de Zurich ce matin. Vers 10h15, l'action AMS plonge encore plus, de 10,35% à 87,05 euros et est la lanterne rouge du Stoxx 600.  

Enfin, STMicroelectronics a perdu 1,2% à l'ouverture de la bourse ce matin, rapporte Reuters. Et le titre a continué de chuter dans la matinée, accusant la plus forte baisse du CAC40, en hausse de 0,03% dans le même temps.

Vers 10h15, le titre STMicroelectronics perd 2,37% à 18,150 euros. 

Le cours de STMicroelectronics vers 10h15 (heure française), mercredi 27 décembre 2017. Investing.com

Selon les informations du quotidien taïwanais "Economic Daily News", le principal centre de fabrication de l'iPhone X à Zhengzhou (Chine) connaîtrait une baisse d'activité et ne recrute plus de nouveaux travailleurs. 

Certains analystes ont également fait état d'une demande décevante pour le nouvel iPhone. Le broker américain JL Warren Capital prévoit qu'Apple livrera tout juste 25 millions d'appareils sur le trimestre, les consommateurs étant refroidis par "le niveau de prix élevé et l'absence d'innovations intéressantes".

Apple a refusé de commenter ces informations et n'a pas encore annoncé ses objectifs de ventes trimestrielles de l'iPhone X, sorti en novembre dernier.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La France est la 5e puissance économique mondiale devant le Royaume-Uni mais ça ne durera pas plus de 2 ans — voici pourquoi

VIDEO: Ces gouttes dans les yeux pourraient rendre les lunettes et lentilles de contact obsolètes