Gratuit aujourd’hui !
Téléchargez notre étude La fin des Applications

Paiements

BOULEVERSEMENT DU PAIEMENT: Comment le numérique bouleverse les paiements dans le monde entier - et ce que cela dit du futur.

Infos

Tarif : 395 € TTC


 Une étude rédigée par
Ayoub Aouad

Publiée le 19 Oct 2017

Disponible en français et en anglais.

23 pages


Formats

PDF HTML Excel

POINTS CLÉS

  • Le secteur des paiements traverse une crise sur tous les marchés dans le monde. Les nouvelles infrastructures pour les paiements, un accès accru à des services financiers, et l’intervention du gouvernement, entrainent un bouleversement numérique dans des régions développées et en voie de développement.
  • L’Inde est le cas d’école le plus important dans le monde en ce qui concerne les changements dans le secteur des paiements numériques. Après que le premier ministre du pays ait retiré de la circulation deux des billets de banque les plus fréquemment utilisés, des millions de consommateurs ont été contraints de se tourner vers des façons alternatives d’honorer les paiements de la vie quotidienne. Nombre d’entre eux ont eu recours à des canaux numériques. De grands acteurs de ce secteur, comme Mastercard, Samsung Pay et Amazon, sont par ailleurs parvenus à favoriser ce changement en poussant de nouvelles offres sur le marché.
  • Les services bancaires sur téléphones portables préparent le terrain pour d’autres formes de paiements numériques sur des marchés comme l’Afrique de l’est. Ces services sont extrêmement populaires dans les régions en voie de développement, un signe très positif pour l’industrie du paiement numérique. Les entreprises qui peuvent intégrer leurs produits à de tels services pourraient rencontrer un succès phénoménal. Au Kenya, le service bancaire sur téléphone portable M-Pesa est utilisé par plus de 65% de la population du pays.
  • Ces changements ne se limitent pas au pays en voie de développement. L’Australie, qui possède déjà une industrie des paiements bien établie, reste au bord du [...]

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL