Gratuit aujourd’hui !
Téléchargez notre étude La fin des Applications

Digital Media

DEMOGRAPHIE DES RESEAUX SOCIAUX : différences d'âge, de genre et de revenu des principales plateformes

Infos

Tarif : 395 € TTC


 Une étude rédigée par
Kevin Gallagher

Publiée le 09 Nov 2017

Disponible en français et en anglais.

34 pages


Formats

PDF HTML Excel

POINTS CLÉS

  • Le taux de pénétration des réseaux sociaux grandit de plus en plus sur le marché américain, et la composition démographique de chaque grande plateforme devient plus diverse. Près de 70% de tous les adultes américains ont utilisé au moins un réseau social en 2016, alors que les chiffres étaient de 50% en 2010.
  • Les utilisateurs américains de Facebook âgés d’entre 45 et 54 ans passent de plus en plus de temps sur Facebook et représentent 21% du temps passé sur la plateforme, devant tous les autres groupes d’âge. Ce qui veut aussi dire que les utilisateurs de Facebook se diversifient de plus en plus, offrant à des marques la possibilité de viser plusieurs types de publics intéressants d’un seul et même coup.
  • Instagram se rapproche doucement de Snapchat en termes d’usage quotidien. 63% des adolescents américains indiquaient qu’ils utilisaient Instagram tous les jours en 2016, contre 54% pour Snapchat. En 2015, c’était l’inverse, 61% des adolescents utilisaient Snapchat tous les jours, et 56% pour Instagram.
  • Twitter perd du terrain concernant ses utilisateurs les plus réceptifs, ceux qui ont entre 12 et 14 ans. En 2016, 8% des consommateurs américains âgés de 12 à 24 ans disaient que Twitter était le réseau social qu’ils utilisaient le plus souvent. En 2017, ce nombre est descendu à 1%, impliquant que même les utilisateurs les plus dévoués tournent leur attention vers d'autres plateformes.
  • LinkedIn est populaire auprès des utilisateurs avec un haut revenu. 45% des adultes américains avec un salaire de 75.000 dollars par an qui utilisent [...]

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL